Macky Sall veut un Conseil interministériel de mise en œuvre d’un Plan d’urgence de sécurité routière

Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre ‘’de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel de mise en œuvre d’un Plan d’urgence de sécurité routière’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Mercredi en Conseil des ministres, Macky Sall a rappelé ses directives ‘’sur l’impératif d’intensifier les actions préventives de lutte contre l’insécurité routière, et l’urgence de la mise en place d’un dispositif opérationnel de coordination de la sécurité routière’’ après l’accident qui a fait 17 morts, jeudi, sur la route de Malem Hoddar.

‘’Entamant sa communication autour de la sécurité routière et de la gestion préventive des accidents de circulation’’, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenue sur la route de Malem Hoddar, ‘’dont le bilan macabre dénombre 17 morts et plusieurs blessés graves’’, selon le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Macky Sall, ‘’après avoir prié pour le repos de l’âme des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés’’, a déploré encore une fois, ‘’ces énormes pertes en vies humaines sur nos routes, dues en particulier, à l’état de vétusté très avancé de nombre de véhicules et au non-respect par les conducteurs, des règles prudentielles élémentaires du code de la route’’.

3 COMMENTAIRES
  • jack

    Le ministre du transport et ministre du aménagement du territoire Sénégal et le premier pays dans le monde ses routes nos pas de feu rouge non pas de sans unique pas des tableaux indications le plus pire ces a dakar capitale le capitale plus désordonnée da l’Afrique des ministres qui.passe toute leurs temps a faire du mitine politique l’infrastructure ces ne pae seulement des d’autoroutes ou des passerelles il faut des feu ? rouge des tableaux des ronds point ect…contre les visites techniques des voitures avec des sanctions sévère

  • sokhiz

    Trop d’accidents dans ce pays. Des mesures de sécurité doivent être prises sur ces pertes humaines. Nous devons plus sensibiliser la population et installer une politique de répression car seule la peur des sanctions est efficace sur ces individus inconscients qui causent la mort de ces innocents. Ces innocents qui partent en laissant derrière eux une mère, un père, une femme, une mari, des enfants, des frères et soeurs. Montrons nous plus prudent sur la route la vie ne tient qu’à un fil qui est facile à rompre. ne gâchez pas vos vies et celles des autres. Elle trop courte cette vie. Vivons la pleinement. Évitons de commettre des actes stupides pour ensuite avoir des regrets car à ce moment là il sera trop tard.

  • jack

    Mes avec. Tous ses milliards con dépense pour faire politique,mitine pour l’amour du ciel ont peut-pas acheter une ou deux hélicoptère pour les sapeurs-pompiers comme sa ils peut se déplace partout ou il ya accident grave rapidement sans ôtant appelle les sapeurs avec l’ambulance pour faire 50km a 4 heure de temp pour chauves des vies humaine avec une ou deux hélicoptère ces plus efficace il ne faut pas attendre chaque fois des donc des toubab pour se développe avec l’argent que la première dame dépense pour les dîner ? au palais sa peu acheter une hélico et pour se développer vite le Sénégal il faut enlève la loi du caisse noir du président de la république il doit avoir.son salaire comme tous les dirigeants un caisse noir avec centaines de milliards ces sa qui a détruit l’Afrique et le Sénégal tout les pays développés les présidents ont des salaires fixés par l’ensemble nationale seul Afrique avec ces président qui.manger tous les jours du riba kha ram je déteste 5 millions fois les caisses noir un system pour volé l’argent de ton peuple et aussi il faut vote loi qui oblige toute les président du Sénégal de jurer sur le livrer du coran pour le serment si tu et musulman (et trop facile de dire je le jure je le jure sur quoi???

Publiez un commentaire