Publicité

Absentéisme injustifié à l'Assemblée nationale: Le Premier vice-président, Ismaila Diallo tape sur la table, exige des...

Le député et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Ismaila Diallo, a vivement dénoncé l’absentéisme de certains parlementaires, appelant à l’application stricte de l’article 104 du règlement intérieur pour des sanctions exemplaires.

« Il est incompréhensible que certains députés puissent se permettre de boycotter les travaux inscrits dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, alors même qu’ils ont été élus pour représenter les citoyens et participer activement à la vie parlementaire », dénonce Ismaila Diallo.

Publicité

Pour lui, il est grand temps que le Bureau de l’Assemblée nationale fasse pleinement usage des dispositions prévues à l’article 104, afin de sanctionner rigoureusement l’absentéisme injustifié.

« Le respect des institutions passe par l’exemplarité de ceux qui les incarnent », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Souleymane BA

    Merci beaucoup Honorable Député.

    C’est une demande sociale. Mais s’ils faisaient ce travail de façon bénévole, ils n’ont pas le droit de s’absenter abusivement. Ceci traduit l’inconscience professionnelle, malhonnêteté et leurs niveaux d’ignorance.

    Chez Honorables Députés Consciencieux, nous vous demandons solennellement de bien vouloir faire une proposition de loi afin de bien protéger nos institutions.

    Nous croyons qu’il est primordial de bien filtrer la moralité des personnes qui désirent occupés des postes aussi importants dans nos Institutions. Des hommes fort de moralité dans toutes nos Institutions pour éradiquer le mal être du Sénégal. Juup, Jubaal ak Jubanti


  2. toube

    pourquoi siegeait avec des deputes moutons aller vous faire foutre bande d assassin votre mentor ousmane sonko est a l origine de tous les jeunes qui sont morts avec ce cochon de macky sall


Laisser un commentaire