Affaire Sonko-Adji Sarr : Le juge du 8e cabinet veut faire des tests d’ADN…

L’Assemble nationale se précipite dans l’illégalité. C’est du moins la conviction du député Mamadou Lamine Diallo qui pense que l’Assemblée nationale n’avait pas besoin d’une procédure de levée de l’immunité parlementaire de Sonko pour satisfaire la requête du juge d’instruction du 8e cabinet.

Selon le président du mouvement Tekki qui a pris part à la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, à ce stade, il est inconstitutionnel et illégal, selon les articles 61 de la constitution et 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale de demander la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

A l’en croire, dans la lettre du juge d’instruction du 8e cabinet lue par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, devant les membres du bureau, le magistrat veut faire des tests d’ADN. Ce qui fait dire au député Mamadou Lamine Diallo qu’il s’agit de mesures d’instructions et non de poursuites, rapporte L’AS.

C’est pourquoi, regrette le parlementaire, Moustapha Niasse et sa majorité mécanique du bureau de l’Assemblée nationale ont tout faux en enclenchant de manière dictatoriale la procédure de levée de l’immunité parlementaire.

6 COMMENTAIRES
  • Oryx

    Mais je croyais qu’ ils devaient faire force autour de leurs collègue député sonko pour refuser de levé son immunité aulieu de satisfaire la demande de la justice dès lors et vue comment ils ont abordés les choses je crois qu’ on devrait vendre le Sénégal et ils disent démocratie démocratie c faux y a pas de démocratie peut être dans les paroles nous serions loin et toujours le grand bon en arrière

  • panouche

    Ça me fait vraiment rire ???? ???? ???? … des vrais guignols notre Assemblée nationale.. ils ont tout faux.. franchement leurs supercheries à deux balles ne font que montrer leurs incompétences… vivement qu’ils dégagent…

    • Lamine

      Au Sénégal il n’y a pas de démocratie c’est la dolécratie du régime

  • BITEYE

    Moustapha NIASS n’a pas besoin de s’habiller en blanc encore moins faire le surfé salât ou Fatiha. Il n’a qu’à se rappeler le deuil de ouakam

  • omar diedhiou

    DEPUIS QUAND ON FAIT DES TESTE D ADN POUR UN VIOL L7A VIOLEE N A T ELLE PAS UN CERTIFICAT MEDICAL PROUVANT VIOL OU PAS GARS YI LA VIE NE DURE PAS LONGTEMPS COMME DISAIT L AUTRE SI L ON A E0ANS PENSES TU AVOIR ENCORE 70ANS GARS YI CHACUN CE QU ON DIT SA PREMIRE GOUDI BAMEL COMBIN DE TONNES DE SABLE VONT PESER SUR TOI NANIOU DELLOU SI YALLAH NANIOU RAFETAL YOONEEN NENA MANGUI DEME MAIS BAYILNALENE AL QUR AN AK SOUNA YALLA NANIOU YALLAH MAY DEEG AK TO

  • Fatou Lo

    Que doit on faire maintenant.? Une fille accusé Sonko de viol. Ok . Sonko ne peut pas répondre car couvert par l’humilité. Ok.
    Donc le juge demande qu’on lève l’humilité pour qu’on l’entendre. Maintenant on nous dit que enlevez son humilité n’est pas légale.
    On ne sait pas si il ya viol ou pas.

    Donc demain n’importe quel député peut violer qui il veut, on ne pourra même pas l’entendre.
    #on

Publiez un commentaire