Publicité

Abdoulaye Wilane : "Le mandat au terme de la Constitution est de 5 ans renouvelable une seule fois"

Nouvelle déclaration de Abdoulaye Wilane sur le 3e mandat. Après sa sortie polémique dimanche passé, affirmant que « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs», le porte-parole du Parti Socialiste semble mettre de l’eau dans son vin, s’il ne mange sa cravate.

« Le porte-parole que je suis avait clairement indiqué que le mandat au terme de la Constitution est de 5 ans renouvelable une seule fois. Je m’arrête-là », a-t-il confié, selon Seneweb visité par Senego.

Publicité

En ce qui concerne une candidature du PS à la présidence de la République, il déclare que le débat ne se pose pas pour le moment. « Pour nous socialistes, le débat sur la candidature de la présidence de la République ne se pose pas pour le moment », a indiqué le député de la mouvance présidentielle à l’issue de la réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (PS).

Abdoulaye Wilane d’ajouter: « le moment venu et dans les conditions qui nous sont propres, et conformément à nos choix et options, nous aviserons. Le (PS) reste cohérent, constant dans notre coalition. Vous n’avez pas encore entendu quelqu’un issu des différentes formations qui composent la grande coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dire qu’il est candidat à une candidature. Pourquoi voudrait-on que le PS soit le premier parti membre de la coalition ouvre ce débat-là ?

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Mbissane

    pour ses réalisations, son bilan très positif et son sens élevé d’homme d’État, nous soutenons tous la candidature de son excellence Macky Sall.


  2. Touba la gueum

    PS AK Macky Sall juste qu’à la mort. Nous soutenons tous la candidature de son excellence Macky Sall garant de la paix et de la stabilité sociale


  3. Jeunesse consciente

    Pour le bien être des populations, le second quinquennat de son excellence Macky Sall reste une exigence populaire. Le PS est même conscient de ce fait et soutient sans condition cette candidature pour sauver le Sénégal de la violence.


  4. l'archéologue

    Nous avons droit à un autre mandat de 5ans personne ne peut nous empêcher de le faire c’est la constitution du Sénégal qui a permis à tous les Sénégalais éligibles à la présidence


  5. Nkhson

    Ce qui est sur certain et clair comme l’eau de roche, c’est que d’ici 2024, le gros bouffon qui occupe illégitimement et souille notre palais avec ses fétiches va déguerpir. C’est ma conviction profonde et je défie quiconque défendrait le contraire. Ses crimes et tous les torts commis sur le peuple sénégalais vont lui retourner dans la g….La justice divine se fera inéluctablement en commençant ici même et maintenant. Game is over ! Le peuple va se libérer lui-même de ce système odieux qui veut lui obstruer son avenir. La révolution patriotique s’annonce redoutable, infaillible et fatal pour ce régime d’injustes.


  6. Max

    lolou moy deug. le mandat en question est de 5ans renouvelable une seule fois, donc le président Macky Sall peut bel et bien se présenter en 2024.


  7. Benga

    Heureusement que vous avez commencé a comprendre la constitution du pays en son article 27 qui stipule que le mandat est de 5 ans et nul n’a le droit de faire plus de deux mandat. Si le président Macky est à son premier quinquennat, donc il a le droit à un deuxième. Merci monsieur wilane de très tôt relire et de mieux comprendre le texte.


    • Walo Walo

      esk ce que dou yén manipulateur yi yéneu sopi won ay waxal. la question du troisième mandat est derrière nous. plébisciter le président Macky Sall Moy li déss.


  8. Saa kadior

    Il sait bien ce qu’il fait!

    Son portefeuille était vide et rien de mieux que de rimer contre le troisième mandat et ses comptes sont vite alimentés à coup de milliards.

    Maintenant il revient sur ce qu’il avait dit comme si de rien n’était. Une manœuvre digne du PS et de cette classe politique sans éthique.


  9. cheikh Tourè

    willane parle trop. Finalement il mélange les pédales. Je suis sûr que dans sa déclaration antérieure, il ne voulait pas dégager Macky


Laisser un commentaire