Le Président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar, Moustapha Diakhaté déplore la sortie de Abdoul Mbaye suite à son interdiction de sortie du territoire. Moustapha Diakhaté a exprimé son indignation à travers son compte facebook.
« Les attaques de Monsieur Mbaye et son groupusculaire fan’s club contre le doyen des juges d’instruction sont un monument de honte. Ses comportements et actes défiant la morale et la loi ne lui confèrent aucune légitimité à jouer la victime d’un complot politico judiciaire.
Accuser le doyen des juges de chercher à l’empêcher de rencontrer des militants de la diaspora est une escroquerie politique.
Pour ceux que seraient tentés de l’oublier, Abdoul Mbaye est placé sous contrôle judiciaire à la suite d’une plainte de son ex femme pour faux et usage de faux pour le certificat de mariage de la mère de ses enfants. »
Je me demande pourquoi au Senegal on ne peut pas faire une politique saine et digne. en politique je crois que c’ est l’ ideologie qui compte et non la vie privèe d une personne. Pourquoi les aperistes ne sont pas bien outilles pour debatre de politiques et d’economie au lieu de parler de la vie privee dez gens. SVP parler de ce qui peut faire avancer le pays et non des discusions de bornes. partout dans les debat vous etes » chez ardo » comme disent les amateurs de lutte. Documentez vous et argumentez vous. arreter votre facon de faire la politique. Autre chose organisez votre com car il est inadmissible que 1000 personnes cherchent a repndre une seule personne. Bien des choses a vous tous aperistes tass yakaar.
Ce cochon de Moustapha Diahassé qui ne parle meme pas français et qui a passé toute sa vie à mendier des tickets de restaurant et à cartoucher et qui n’a une vie normale que parce qu’il fait la politique.On dit pas groupusculaire de fan’s club.Abdoul Mbaye ne sera jamais ton nawlé ou ton égal,c’est parce que au Sénégal la politique mène à tout.Pourquoi cette politique de caniveau qui consiste à s’emparer de la vie strictement privée et matrimoniale de ce monsieur pour penser le déstabiliser sur le plan politique.C’est ignoble d’autant plus que toi et toute cette saleté de juges et de magistrats que vous avez instrumentés obéit sur injonction et dictée de votre patron le tout obèse MS à qui nous en voulons pour avoir promu un chiot mendigot.
Et si monsieur, vous vous absteniez d’ouvrir la bouche afin de ne point nous inonder de votre bave venimeuse, et de nous axphyxier de vos puanteurs immondes…. Nous du peuple vous en seriez très reconnaissants.