Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Abdoul Mbaye sur Madiambal : Tout le monde connait ses relations avec…”

Abdoul Mbaye répond au journaliste Madiambal Diagne, patron du groupe Avenir communication et proche du couple présidentiel. L’ancien Premier ministre qui a menacé de saisir la justice, si Madiambal n’arrête pas de lui rappeler ses devoirs avec l’ancien régime.

Madiambal Diagne accusait Abdoul Mbaye d’avoir blanchi les malles d’argent emportées par le dictateur Hissein Habré, pendant sa fuite du Tchad.» Abdoul Mbaye était le banquier, Directeur général de la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao), qui gérait directement les comptes bancaires du sinistre Habré.»

 Relations avec les gens au pouvoir

“Il oublie que j’ai été Premier ministre de Macky Sall et je l’ai entendu parler de lui en des termes peu amènes. Tout le monde connaît ses relations avec les gens au pouvoir”, avance l’ancien chef du gouvernement.

Confusion entre milliards et millions

Qui, sur un ton menaçant, ajoute : “Il n’a qu’à raconter ses bêtises. Par contre, il est allé un peu loin. Il a parlé de milliards d’Hissène Habré que j’aurais blanchis. Je veux quand même lui dire que ça suffit ! S’il continue, on s’expliquera devant la justice”, rapporte Seneweb.

«Je suis constant dans ce que j’ai dit. Hissène Habré a déposé de l’argent dans une banque que je dirigeais. Rien ne s’y opposait. Tout a été fait dans la plus grande légalité, dans le respect strict de la légalité. Et puis, surtout c’était un montant de 250 millions de francs Cfa», avait soutenu le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) dans les colonnes de WalfQuotidien.

Mafia des proches de Maky Sall

Et d’ajouter : «Alors, quand Madiambal Diagne écrit 16 milliards, il n’a qu’à sortir ses preuves.» En fait, ce qui inquiète Abdoul Mbaye, c’est qu’«il y a une sorte de petite mafia composée par des proches de M. Le président de la République». «C’est le même discours, c’est la même rengaine. Le vrai problème, c’est qu’on cherche à me détourner du principal. Et le principal, c’est le scandale Sall-Timis. Vous avez lu que le ministre Aly Ngouille Ndiaye est nommément cité dans un rapport», dit-il.

 

34 Whatsapp
Annonces
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:45 - 19/06/2021

    L’argent du contribuable dilapidé : Un 4×4 flambant neuf offert à Mbaye Pekh par Macky…

    Whatsapp
    11:25 - 19/06/2021

    Covid-19 : Le point sur la situation de ce samedi 19 juin 2021 (Ministère Santé)

    Whatsapp
    11:05 - 19/06/2021

    Lutte contre la désertification et la sécheresse : Le Sénégal s’est fixé des objectifs

    Whatsapp
    10:56 - 19/06/2021

    Mercato: Amiens annonce la signature du défenseur sénégalais Formose Mendy

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp