Le Bureau politique de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), en réunion ce samedi, a regretté, entre autres, le refus du doyen des juges d’instruction d’autoriser le voyage du président Abdoul Mbaye en France.
Les camarades de Abdoul Mbaye ont pris connaissance du refus du doyen des juges d’instruction d’autoriser le voyage du Président Abdoul Mbaye en France où il devait se rendre pour un séjour de 5 jours pour rencontrer les militants de la Diaspora. Ils ont profondément « regretté une décision qui confirme la dimension politique de l’inculpation dont il a fait l’objet ».
« Prenant à témoin le Peuple, au nom duquel le Juge s’exprime, le Bureau politique rappelle que le contrôle judiciaire est prévu, soit pour éviter la fuite de l’inculpé, soit pour empêcher qu’il puisse entrer en contact avec d’autres personnes dans le but d’entraver le cours de la justice, soit pour prévenir tout risque de récidive, soit aussi pour le protéger. Aucun juge ne peut sérieusement envisager un de ces quatre cas de figure, dans l’affaire qui concerne le président Abdoul Mbaye. Malgré tout, le Bureau politique continue à faire l’effort de maintenir sa confiance en la justice », lit-on dans le communiqué envoyé à Senego.
Malgré tout, les camarades de Abdoul Mbaye demandent aux militants et sympathisants d’intensifier leurs actions de massification au profit du parti.
UNE PERSONNE QUI FALSIFIE UN ACTE DE MARIAGE PEUT FAIRE PIRE