Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdou Mbow : "L’Apr n’a jamais bénéficié des financements d’un étranger ou..."

Le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow apporte sa touche au débat. D’après lui, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome a cité la loi sur le financement des partis politiques en disant que des étrangers qui sont à l’étranger ou des étrangers qui vivent parmi nous. La loi n’a jamais visé des Sénégalais qui vivent à l’étranger et le ministère de l’Intérieur non plus ne l’a pas dit.

Question…

Publicité

Selon Abdou Mbow, aujourd’hui, la question n’est pas si la loi rime ou pas avec l’évolution des partis politiques. Ce qu’il faut demander, c’est si la loi existe ou pas ? Pour lui, la loi existe. Il y a aujourd’hui des lois qui ont été faites depuis l’indépendance et qui sont encore exercées. Parce que c’est la loi.

Faire respecter la loi…

Publicité

« Le ministre de l’Intérieur est dans son rôle de faire respecter la loi. Il a dit le droit et la loi existe. Donc, certaines personnes cherchent à nous entraîner dans un faux débat. La réalité, c’est que cette loi existe et l’Etat est obligé de la faire respecter », déclare Abdoul Mbow dans l’Observateur.

L’Apr n’a jamais bénéficié des financements…

Pour le porte-parole adjoint de l’Apr, la loi n’interdit pas que des Sénégalais qui sont à l’étranger contribuent dans le financement d’un parti politique. La loi précise bien des étrangers et non des Sénégalais vivant à l’étranger. Donc, l’Apr n’a jamais bénéficié des financements d’un étranger ou des étrangers qui vivent au Sénégal. « Nous avons toujours fonctionné légalement et nous continuons à fonctionner dans la légalité », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Tournée pré campagne à Thies

    Hahahaha pour ceux qui ne le savent pas. Abdou tais-toi. En Mai ou juin 2011 lors de la tournée de Macky à Thies j’échangeais avec Daouda et il m’affirmait que des occidentaux voulaient se positionner pour être bailleurs de fonds du parti au détriment d’Harouna Dia.

    Toiture zinc ba immeuble en si peu de temps.

    Abdou Mbow nékkal niit


  2. Oryx

    C faux en venant au pouvoir en 2012 vous aviez à recevoir des financements provenant des lobbies alors ne leurrer pas la population la var vous a rattrapé donc tesez vous


  3. Ibou

    Décidément, SONKO fait peur à l’APR. Cette levée de fonds montre la détermination des sénégalais à investir SONKO comme prochain président de la République du Sénégal et ça sera le cas incha Allah. Un Président qui trahit son peuple et le dit publiquement, c’est vraiment énorme. Pourtant, il avait fait serment de ne ménager aucun effort pour protéger les biens de ce pays. Hors le bien du pays n’est pas protégé, mais plutôt ceux le qui volent. Et pour justifier son manque de courage, il invoque des violences qui pourraient naître de l’arrestation de certaines personnes. Ses Ministres et Directeurs généraux épinglés sont-ils plus populaires que Maitre Wade dont le fils a été mis en prisons ou Khalifa Sall qui fait le consensus au niveau de Dakar.


    Je ne comprend pas notre président. Je ne suis pas convaincu par son argumentaire. Je voudrais seulement rappeler ceux qui oublient qui Dieu est témoin de tous ce que nous faisons et personne n’échappera au jugement dernier qu’il nous a promis. Président et ses collaborateurs, je vous invite à un retour à une gestion saine de l’Etat, la vie dans ce bas-monde est éphémère. Libérez-vous de l’emprise de Satan. Il est l’ennemi de l’Homme.


    Que Dieu nous guide tous dans le droit chemin. Aamine.


  4. Babacar ndiaye

    Apres Ibrahima BALEINE Sene du GIE PIT le vieux communiste de l ere stalinienne qui nous menace de nous envoyer, nous les Patriotes en prison, voici le tour de Abdou TOUNGOUNE Mbow, ah ces gens nous fatiguent! on le sait tous Maccky Sall est finance par des lobbies étrangers, Omar Bongo compris sans compter les Francais. Faites attention, les Sénégalais sont patients mais leur patience a des limites. A force de trop tirer sur la corde elle finit par se casser. Le Senegal ne vous appartient pas vous de l APR, de vrais BADOLOS, des va-nu-pieds et des parvenus. Souleye Birame Diop l ‘a bien dit: ON VOUS ATTEND DE PIED FERME!! PASTEF continuera a amasser des fonds LICITES et non du RIBAH dont vous du pouvoir vous vous nourrissez. Si vous touchez A SONKO, vous verrez que ce Monsieur n’est ni Khalifa Sall ou Karim Wade , vous jouez avec le feu mais il va vous bruler.


  5. FYou

    Donc la lettre de Macky Sall envoyée à Omar Bongo pour demander de l’aide est une fausse. Il faut savoir raison garder monsieur le déshonorable député. Et à ce que je sache, vous ne gèrez pas les comptes de l’Apr.


  6. Dos argenté

    Et le sieur Harouna Dia établi au Burkina Faso, grand producteur de poissons fumés ? Et Lamine Diak il finançait qui contre wade ? Le drame dans ce pays c’est ceux qui sont là et devraient rétablir la vérité qui taisent mi figues mi raisins

    Les abdoulaye wade , nains, decroix, idy se k auraient leur mot à dire pour l’opinion mais pas pour sonko. Au lieu de cela tous ces hypocrites préfèrent entretenir le flou c’est pour cela qu’il n’existe plus que 2 camps politiques au Sénégal. Celui du pouvoir (TOUS) contre celui de sonko


  7. Breluit

    Mais qui a dit sa?? Kholal ma ce cancre la. Ils comprennent tout de travers. Mais il est question de sa non ici. Est ce que pasteef est financé par des étrangers?? Pourquoi la politique rend bête et con


  8. Lol

    Personne n’a avancé que l’apr est financée par des étrangers MR kirikou.Ici le débat c’est autour de la diaspora sénégalaise si réellement ce sont des sénégalais ou des étrangers.


  9. Mamadou Diédhiou

    les sénégalais aiment faire palabre là où il n’y en a pas. Antoine Félix Diome a parlé, PASTEF le concerné n’a pas réagi et ne se sent même pas concerné car sûr de ses actes. alors passons à autre chose.


  10. Cheikh Gaye

    parlons français ou chinois le sénégalais qui veut bâtir un Sénégal nouveau ne peut en aucun cas être appelé étranger qu’il se trouve en mer ou sur terre il est toujours sénégalais


  11. Ahuri

    J’avais entendu parler de 7000000000 (7 milliards ) d’un groupe bien connu français entre les deux tours

    Qui l’a encaissé parmi les deux candidats ?


  12. Républicain

    Et pourquoi vous donnez toutes les ressources du pays aux entreprises étrangères notamment françaises. Arrêtez de nous prendre pour des demeurés, trop de mensonges.


  13. Pastef Rekk Kesse

    PASTEF NA JAMAIS BENEFICIER DE FINANCEMENT PAR DES ETRANGERS. LES MILITANTS DE PASTEF A L’ETRANGER QUI SONT DES SENEGALAIS FINANCE LE PARTI.


  14. kaghan diédhiou

    Pastef aussi se fait financé par les sénégalais du pays et de la diaspora. Dons pas de discrimination. Tous les partis politiques se valent ont les mêmes devoirs et droits.


Laisser un commentaire