Financement des partis politiques sénégalais : « Aucun subside de l’étranger ou d’étrangers… »

L’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté s’est prononcé sur le financement des partis politiques sénégalais. D’après lui, au Sénégal, depuis 45 ans, le financement de l’étranger ou d’étrangers est une cause légale de dissolution d’un parti politique.

Selon Moustapha Diakhaté, c’est ce que dit la Loi nº75-68 du 9/07/75 relative aux partis politiques en son Article 2: «Tout parti politique est tenu chaque année, au plus tard le 31 janvier, de déposer le compte financier de l’exercice écoulé.
Ce compte doit faire apparaître que que le parti ne bénéficie d’aucun subside de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal.»

5 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    Des fois , on se demande si Macky ne se fout pas de nous , il laisse faire trop de choses illégales .

    • SEYDI

      Surtout que les 8 milliards qu’il a volés et qui lui ont servi de faire sa campagne étaient une donnation connue sous le nom de Fonds Taywanais. Thieuy Macky Sall un vrai bdioublang doté de Nafékhe.

  • kenene

    Ya que des malhonnêtes dans ce pays.
    est ce qu’il peut jurer qu’il y avait pas de financement de l’étranger lorsqu’ils accédaient au pouvoir en 2012.
    nafekh bakhoul
    NANIOU RAGAL YALLA ADOUNA DARA DIAROUKOFI

    • rené Diagne

      C’est clair que Macky sall s’il est aujourd’hui au pouvoir c’est grace à l’usage de l’argent sale de lobby franc maçon et ces fameux huit milliards qu’il a volés et que Président Wade avait voulu les recupérer et ensuite le foutre en prison mais malheureusement ,avec ses pleurs comme un enfant chez sgne Bara,Wade l’avait laisser s’échapper .

  • Malick

    Nous ont est apolitique nous avons d’autre à faire MR .

Publiez un commentaire