Abdou Mbow confirme la dislocation de l’APR : « Il y a une cassure aujourd’hui entre les responsables… »

Abdou Mbow confirme la dislocation de l’APR : « Il y a une cassure aujourd’hui entre les responsables… »

C’est un aveu de taille que vient de faire Abdou Mbaw. Après la lourde défaite subie lors des élections présidentielles, l’Alliance pour la République (APR) peine péniblement à se remettre de cette désillusion.

Dans une interview accordée au journal L’Obs, le député et porte-parole adjoint de l’APR confirme la situation chaotique de l’ancien parti au pouvoir après avoir perdu le pouvoir. Il informe également que la tournée nationale initiée par la formation politique vise à remobiliser les troupes.

«L’objectif principal de cette tournée est de renforcer la solidarité entre les responsables car, il faut le constater et le dire, il y a actuellement une fracture entre les responsables pour plusieurs raisons», a-t-il fait savoir.

6 COMMENTAIRES
  • Niul

    Tiey Yallah! Wa ExAPR! 😭😭😭
    Yalna Seytané khep doli.
    Mangez vous en silence waye.

    • awdi

      Rien de surprenant.

      ces partis du systeme n’existe que quand il y a l’argent qui circule à go go.
      Ils n’ont aucun idéal..si non se remplir les poches et spolier des terrains au détriment du peuple.

  • Zarra

    Dés révélations explosives de Charles Emile Abdou Ciss l’officiel
    Fichier des Fonds communs du Ministère des Finances et du Budget avril 2024 : quelques jours après la passation de services entre le Ministre Cheikh Diba et Mamadou Moustapha BA l’ancien Ministre des Finances et du Budget et ancien argentier de l’APR, de terribles découvertes auraient été faites dans le fichier des fonds communs :
    – des retraités;
    – des laveurs de véhicules avec des matricules fictifs ;
    – des insulteurs des l’APR;
    – des filles de joie bien en vue lors du combat entre l’APR et l’opposition;
    – des matricules fictifs etc.
    Après le départ de Mamadou Moustapha BA, certains services ont enfin pris leur courage à deux mains pour dénoncer les agissements de cette homme qui symbolise le pillage éhonté des finances publiques du Sénégal et qui a tenté en vain de bloquer la série d’audits que j’avais initité pour assainir la Solde!
    Le Ministre Cheikh Diba ne doit surtout pas couvrir cet homme même s’ils ont des relations d’amitié.
    Ces pratiques mafieuses expliquent pourquoi, ils ont littéralement bloqué la mission de la Cour des comptes sur la gestion des fonds communs.
    Il est temps d’assainir le budget de l’Etat, et il faut des responsables qui aient le courage de le faire : l’audit du Budget va littéralement permettre de corriger les iniquités sociales.
    Avec sa main mise sur les finances publiques Moustapha Ba se permettait d’acheter le silence de nombreux de nos compatriotes dont des médias qui lui bâtissaient une réputation de bienfaiteur , il détenait un coffre fort dans son bureau d’où 50 millions avaient été subtilisés par un gendarme. Stop la corruption au Sénégal !!!

  • Zarra

    Cet article cité prouve la maniére chaotique dont le pays a été dirigé par Macky Sall le poltron et ses comploteurs de l’APR. Ce parti est morte éternellement, jamais ses monstres ne reviendront au pouvoir, leur seul projet était de détourner les fonds publics pour usage personnel. Jamais, le pays n’aura connu un système de voleur et de pillage de l’économie de la trempe de Macky SALL .Ce monsieur doit être traqué et remis à la disposition de la justice pour crime économique et de sang.

  • Xadim

    Yallahna Yallah khébb doli

  • Modou

    Allez rejoindre Amadou ba car lApr est en agonie.

Publiez un commentaire