Publicité

Décision actée : Amadou Ba et l'APR, c'est fini, mais...

Les dés sont jetés. On s’achemine inéluctablement vers une implosion de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Pour assumer son rôle de chef de l’opposition, Amadou Ba a décidé de quitter ses anciens compagnons de l’APR.

Dans les colonnes de L’As, l’ancien parlementaire Cheikh Oumar Sy, proche d’Amadou Ba, annonce que la décision est actée.

Publicité

« Amadou Ba n’a aucun avenir dans l’APR, et il va quitter l’Alliance pour la République (APR) ». Selon lui, cela va lui permettre « d’assumer cette posture et son rôle de chef de l’opposition ».

Il informe également que l’ancien Premier ministre entraînera avec lui de nombreuses formations politiques de Benno Bokk Yakaar. Ainsi, il pourra rassembler une grande partie de l’opposition.

38 commentaires

  1. Gorgui

    La commune de Ndiayene Pendao est située dans le département de Podor en plein Bas Sénégal common l’appelait au temps de la colonisation. Amadou BA est un vrai sénégalais. Tournons cette page.
    Ce sont des cadres de l’APR et parmi les plus hauts ( ministres, députés, DG, maires)qui ont torpillé la candidature de Amadou BA qui, avec l’apport du Pr Macky Sall a obtenu 36%. Aujourd’hui, ces responsable sont tombés en disgrâce et mettent la responsabilité sur Macky Sall. Ils ont joué, ils ont perdu face à la machine infernale de la coalition Bassirou Diomaye président. A voir les foules qui recevaient le candidat Amadou BA, la défaite est étonnante. Le vin est tiré, il faut le boire avec dignité et arrêter de vilipender Le Président. Cheikh Oumar SY doit arrêter de manipuler Amadou BA. Quitter l’APR à quelques mois des législatives, est un risque. Y rester et se battre est la meilleure solution.

  2. Cheikh

    Tous des voleur amadou ba est le pire des voleur ce pays a changé a jamais votre façon de faire la politique est révolue

  3. Prési

    Avec Macky l’assassin le pire président de l’histoire on a pas fini avec les voleurs menteurs manipulateurs et GNAK JOMM

  4. Fall Bécaye

    La force de Amadou ba c’était macky Sall. Osons le dire. S’il n’était pas macky , Amadou n’aurait pas avoir 35 % . J’avoue que je ne suis pas un partisan de l’APR, mais Amadou risque d’avoir moyen de 35% dans les prochaines élections.

    • Mbayang

      Diomaye delognou sounou aye hectares, sonko yaw Diop sy anna sounouye terrains, DEAL bi tothenna. Leralelenn waye sathie di weur sathie. Warouwoulenn.

  5. B.lee

    Comme les sénegalais de france qui ont des postes dans ce pays
    De la méme façon le guinéen va diriger le sénégal
    Gros coq mouillé
    Bravo , tu es raciste et malhonnéte

  6. Tottif

    Très bonne nouvelle. Enfin on aura un véritable parti politique bien organisé ds tous les sphères du pays. Je lui souhaite bon vent .

    • JoeBabs

      AM BA yaw doo politicien. Amouloo feeling amouloo charisme. Gni leu weurr sa khaaliss rek lagniou sokhla. Il est préférable que nga sponsorisé béneu boy bou saf sap amm thiaat amm kham kham amm charisme mou dikaarloo ak boy yi nékeu ci ngour gui. Sinon di nga perdre sa khaaliss sa énergie ak touti crédibilité bi la déssé

    • Modou

      Amadou avec 36% ! a toujours peur de Macky qui détient son « dossier noir » il se laissera berner. Le fouet de Diomaye 2024 est terrible pour les njuth-man, il fouette dans les Arènes face au peuple et en mondial live.. 😱😰..

Laisser un commentaire