Tivaouane : «  »Je quitte définitivement la coalition Bby », Un souteneur de Amadou Ba

Les contrecoups du report de la Présidentielle au 15 décembre 2024, se signalent à Tivaouane où un responsable de Bby, fidèle à Amadou Ba,  vient de démissionner pour faire un clin d’œil au Pur. 

« Je quitte définitivement la coalition Bby. Je soutenais la candidature de Amadou Ba, mais plus maintenant, après m’avoir rendu compte qu’il a contresigné le décret du coup d’Etat institutionnel. Je n’ai pas de regret à faire mais des leçons à tirer ! », a tenu à faire savoir Ardo Gningue

Qualifiant de coup d’Etat constitutionnel le vote lundi de la proposition de loi par l’Assemblée nationale, et arguant que Macky Sall est le président de la Transition pour une durée de 10 mois, l’ex responsable Bby soulignera que « l’urgence est de mettre en place un Mouvement de Résistance Nationale (MRN) dirigé par le Candidat PUR, Aliou Mamadou Dia. Si c’est le Sénégal, Je M’engage ».

5 COMMENTAIRES
  • papa

    Pour reporter les élections et rester au pouvoir, Macky n’avait pas vraiment besoin d’encourager des gens de son et de celui du PDS à salir des personnes inutilement.
    Pour écarter Sonko et Diomaye non plus il n’avait pas besoin de salir ces deux.
    Il pouvait juste utiliser ses FDS et s’imposer comme un MONARQUE sans nécessairement salir des personnes, les priver de leur travail, de leur famille…
    Comme c’est juste rester au pouvoir sans passer par des élections, il lui fallait juste piétiner les lois, s’imposer en usant de ses bras armés sans nécessairement détruire des personnes par des accusations sans fondement.
    Il n’avait même pas besoin de la justice pour emprisonner injustement les gens.
    Franchement, le pays va mal.

  • Atou

    Salut,
    Les gars du pouvoir soutenaient que, si on dissout un parti, les membres ne peuvent pas être candidats avant 1 an ferme.
    Mais le 15 décembre, la dissolution de PASTEF fera 1 an, car ce parti était dissous le lundi 31 juillet 2023.
    Mais nonnn
    La solution sera peut-être d’emprisonner tous les membres du parti

  • md

    Oui, la tere va cesser de tourner parce que tu as changé de camp.

    • Sala

      il n est pas le seul: beaucoup de personnes ont quitté
      il ne faut pas se moquer
      en politique , on ne laisse pas les gens partir
      ne sois pas ignare et con

  • Hane

    Vous êtes qui ? Est-ce que lorsque vous preniez la carte de l’A.P.R vous nous aviez informé ? Pourquoi quand vous quittez vous tenez à ce qu’on le sache? Sachez que cela ne nous intéresse nullement pas. L’adhésion à une formation politique est individuelle et libre.

Publiez un commentaire