Publicité

Abdou Latif Coulibaly sur les manifs : "Il y a eu des failles dans le maintien de l’ordre"

Le Sénégal a été pris en otage dans une spirale politico-judiciaire pendant presque une semaine. Une affaire privée à la base qui s’est retrouvée dans le champ politique avec son lot de morts. Abdou Latif Coulibaly, ministre secrétaire général du gouvernement, souligne que l’intention des autorités est de protéger les citoyens.

Le rôle des autorités

Publicité

« Si une manifestation aboutit à une seule mort, cela signifie qu’il y a eu une faille dans le maintien de l’ordre. L’intention des autorités est de protéger les citoyens, pas de les tuer« , a-t-il déclaré, dans un entretien avec Jeune Afrique.

Les responsabilités

Publicité

Selon lui, les forces de sécurité ont aussi été prises en étau dans des situations graves où elles ont pu faire preuve de retenue. « Aucun Sénégalais n’aurait pu imaginer les pillages occasionnés, qui ont terni l’image de notre pays. Les autorités comme l’opposition doivent accepter de prendre leur part de responsabilité« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Cogito Ergo Seum

    Senego je suis sur que vous n’avez même pas lu l’intégralité de l’interview dans Jeune Afrique… Non Sénégal nekh na.


  2. Assane

    Je me demande comment on peut mentir de la sorte. Tu n’es pas obligé de sortir faire une communication truffée de contre vérités et inventions. Retiens toi ne te prononces pas. Si le peuple a pillé des magasins parce qu’ils ont faim c’est de votre faute vous gouvernement

    Si les policiers accompagnés des nervis tirent sur des manifestants c’est parce que vous avez engagé ces nervis

    Le désordre c’est parce que votre préfet n’a cherché que cela (les vidéos sont encore là)


Laisser un commentaire