Manif de ce vendredi: « 2 millions de Sénégalais pour sauver l’avenir des 16 millions », Pape A. Touré

« Depuis 4 à 5 mois maintenant que notre démocratie, notre liberté d’expression et notre droit de marcher ont été pris en otage par le Président Macky Sall avec comme juste prétexte : la loi d’habilitation et la mise en place de l’État d’urgence et du couvre feu », déclare Pape Abdoulaye Touré de la plateforme » Noo Lank ».

Situation…

D’après Pape Abdoulaye Touré, c’est durant la situation de crise sanitaire où les autorités demandaient aux Sénégalais de rester chez eux, c’est en ce moment que Macky Sall avait signé le décret honorariat du CESE pour la seule et simple raison de caser un clientèlisme politique, c’est en ce moment qu’ils ont bradé notre littoral et accaparé notre foncier et la corniche, Ange Bernard, Gadaye, Ninguelér, Djilakh entre autres zones en sont des exemples patents.

Justification…

 » C’est aussi au même moment qu’ils ont libéré l’un parmi eux, Seydina Fall Bougazali, un grand trafiquant de faux billets pris la main dans le sac avec des milliards de faux billets, prendre nos 1 000 milliards de FORCE-COVID sans aucune justification ni contrôle, pendant ce temps, beaucoup de familles croisent les doigts pour voir ne se reste que l’ombre de l’aide alimentaire entre autres scandales », ajoute M. Touré.

Contrainte…

Pour lui, pendant tout ce temps, personne ne pouvait rien faire ou dire un seul mot parce que y avait justement l’état d’urgence et couvre-feu. Et ceci étant constaté, tout citoyen Sénégalais est dans l’obligation et devant une contrainte citoyenne de se lever et venir dire avec eux à Macky Sall et son régime composé essentiellement de délinquants et de bandits d’État : « BASTA BASTA », « DOYNA SEUK- LOU EUP TURU », « ÇA SUFFIT ET TROP C’EST TROP ».

Mobilisation…

« Ainsi, on veut voir la mobilisation de 2 millions de Sénégalais au moins pour sauver l’avenir des 16 millions de Sénégalais et des générations futures. Tout le peuple Sénégalais et particulièrement les jeunes et les étudiants doivent se mobiliser massivement demain à 15H à la place de l’obélisque », poursuit Pape Abdoulaye Touré.

2 COMMENTAIRES
  • Citoyen

    vous voulez sacrifier la population plutot que de les sauver, convoquer une marche au moment ou le Senegal et le monde entier lutte contre une pandemie est tout simplement irresponsable.
    Arretez de nous prendre pour des cons.

  • Aboubacar Balde

    Laissez ces sales chiens avec le Corona ils vont tous mourir l’un après l’autre

Publiez un commentaire