Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

A Ziguinchor, le combat contre les agressions multiples de la forêt et de la mer sera poursuivi

Les Forces de défense et de sécurité vont poursuivre la lutte contre les agressions multiples dont font objet la forêt et la mer dans la zone sud en vue de préserver les ressources forestières et halieutiques du dernier poumon vert du pays, a assuré le gouverneur de la région de Ziguinchor, Guédj Diouf.

« Nous avons reçu des instructions fermes du président de la République pour que les Forces de défense et de sécurité se mobilisent pour lutter contre le phénomène de la coupe abusive du bois mais aussi contre le phénomène de la dégradation de nos ressources fauniques et halieutiques« , a dit M. Diouf, indique l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Il s’exprimait au terme du défilé civil, militaire et paramilitaire au boulevard des 54 mètres de Ziguinchor marquant les festivités du 57e anniversaire de l’indépendance du Sénégal sur le thème : « Rôle des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement« .

Ce thème est « taillé sur mesure » pour les commandements militaires de la zone sud qui interviennent au quotidien pour préserver et restaurer la dernière réserve forestière du pays, selon le Colonel Fulgence Ndour, commandant de la zone militaire numéro 5 à Ziguinchor.

Publicité

« La forêt et la mer ont fait l’objet d’agressions multiples. Nous avons bon espoir parce que l’opération d’envergure qui été menée par les forces de défense et de sécurité a permis de réduire à sa plus simple expression le phénomène de la coupe abusive de bois au niveau de la région naturelle de la Casamance« , a poursuivi M. Diouf nouvellement installé dans ses fonctions de gouverneur de Ziguinchor.

Devant les autorités locales, les notabilités publiques et un public nombreux, Guédj Diouf s’est félicité d’un « très bon défilé civil et militaire qui a permis une communion entre populations et armées« .

Au total 62 établissements scolaires et universitaires ainsi que des structures de jeunesse et de sport ont ouvert le bal du défilé du 4 avril à Ziguinchor, où une prise d’arme suivie d’un défilé militaire notamment motorisé, s’est déroulé dans la capitale sud.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire