À tous les candidats retenus ou pas par le Conseil Constitutionnel (Mamadou Lamine Diallo)*

J’ai vécu l’expérience douloureuse du parrainage en 2019. Pour autant, il est impensable et risqué de créer les conditions d’un report de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Quelles que soient les imperfections, le socle démocratique et républicain de notre pays doit être préservé.

Dés que le C.C. a publié la liste définitive des candidats à la présidentielle de février 2024, le corps électoral convoqué, le mandat du président de la république touche à sa fin, surtout que la constitution est claire: nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.

J’espère que le Président de la République, gardien de la constitution, rappellera à tous que son dernier mandat touche à sa fin et que l’administration organisera une élection transparente dans la tradition du Sénégal.

Le Sénégal est important pour l’Afrique. On doit tous se le rappeler.

* Mamadou Lamine Diallo

1 COMMENTAIRE
  • Hane

    Où est-ce donc étiez-vous ? En Alaska ou en Sibérie ? Le président Macky Sall a écrit depuis 2019 et réaffirmé lors de son adresse à la nation du 03 Avril qu’il en était à son second et dernier mandat même si la constitution lui permettait de briguer un deuxième quinquennat. Cette idée de report de la présidentielle a été agitée par cette opposition minée par des contradictions et qui a fini par imploser même si on cherche maladroitement de nous faire croire le contraire.

Publiez un commentaire