Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"A quoi jouent les Dr Thiam et Camara de l'hôpital "Gueedj" de Rufisque ?", Par Alioune Ndao

Une association Espagnole a été démarchée pour offrir des soins gratuits aux malades atteints de cataracte. Une opération qui peut coûter les yeux de la tête (….). La gratuité totale pose problème à ces messieurs qui ne peuvent voir des malades que comme « patientèles ».

Dr Thiam pense que les recettes de l’hôpital vont baisser…

Publicité

Dr Camara, l’ophtalmo, lui, fait des mains et des pieds pour entraver l’action humanitaire. Son problème à lui ? Ce sont ses clients de tous les jours ou futurs qu’il risque de perdre, donc, un manque à gagner pour son business personnel.
Les chirurgiens Espagnols opèrent jusqu’à 60 malades/jour, le Dr Camara, à qui, ils avaient demandé les consultations préliminaires pour pouvoir commencer à opérer dès hier lundi, n’arrivent pas à leur présenter une liste de 50 personnes. 25 seulement ont pu passer hier.

Le Dr Thiam, lui, s’est substitué au gardien, renvoyant les clients à lundi prochain, alors qu’il sait pertinemment que l’opération prend fin Vendredi. 360 malades du cataracte auraient pu retrouver leur sourire si ces messieurs ne traînaient pas les pieds, c’est un énorme gâchis.

Publicité

Actes actions civiques, partie prenante de la venue des Volontaires Espagnols, à travers l’ONG GESTA, demande aux populations et aux Autorités du département de Rufisque et Dakar, de mettre fin aux agissements des Drs Thiam et Camara qui n’honorent pas les traditions de « yeurmandé » et d’humanisme des Sénégalais et compromettent les statistiques qui motiveraient le déplacement de cette unité, l’année prochaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire