Publicité

Oustaz Alioune Sall : "Pas un ministre ne fréquente nos hôpitaux" (Audio)

Le cas de l’hôpital de Tivaouane, très malade aujourd’hui, a été évoqué à Tivaouane, par le Khalife général des Tidianes, lors du Gamou. Saisissant la balle au bond, Oustaz Alioune Sall et Mbacké Sylla ont passé au peigne fin les maux qui gangrènent les hôpitaux du Sénégal.

Hôpitaux malades

Publicité

Un hôpital digne de ce nom a besoin des spécialistes, d’un plateau relevé et des médicaments. Sinon les malades seront davantage malades dans un hôpital malade, dans un environnement dégradé voire infect.

Mouroirs privilégiés

Publicité

Raison pour laquelle, aujourd’hui, pas un ministre ou sa famille ne fréquentent les hôpitaux du pays. Les autorités ont davantage confiance  aux hôpitaux de l’Hexagone qui constituent des mouroirs privilégiés pour eux.

Le « kharmat » des médecins

Oustaz Alioune Sall et Mbacké Sylla se sont aussi interrogés sur la masse financière créée par les hôpitaux en termes d’entrée et qui n’a point d’impact. Et, au moment où la gratuité reste inconnue dans nos hôpitaux, le « kharmat » du personnel médical a de beaux jours devant lui. Environ, disent-il, 30 à 40 mn sont consacrées au public et le reste de la journée aux cliniques privées qui dispensent de meilleurs soins.

Audio

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Il ne faut rien demander aux gouvernement il faudra dire aux talibes de consttuire ce hopital je dit de grande classe ya va etre benefiique pour tous le monde aulieu daller enfrance de se soigner ont construis ce hopital pour tous pas distinguetion de confreries senegalais prenons nous responsablite pour construire ce pays lunion fait la force cest pas les blancs qui viendrons nous construire des hopiteaux de grande classe


Laisser un commentaire