Mballo Dia Thiam : « Le limogeage de Diouf Sarr n’a aucun sens. Est-ce que Marie Kh. Ngom Ndiaye (…), pourra relever le défi ? »
PUBLICITÉ

Mballo Dia Thiam : « Le limogeage de Diouf Sarr n’a aucun sens. Est-ce que Marie Kh. Ngom Ndiaye (…), pourra relever le défi ? »

Avant l’arrivée du Président de la République à Tivaouane, le syndicaliste Mballo Dia Thiam, Sg de « And Gueusseum », s’est rendu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de la cité religieuse. Sur place, après la visite des lieux du sinistre, le syndicaliste prévient contre toute tentative qui tendrait à indexer les agents de la structure sanitaire comme boucs émissaires.
 
«Nous ne sommes pas des pyromanes. Les agents de santé de cet hôpital ne le sont pas non plus. Les causes de cet incendie doivent être cherchées ailleurs et non auprès du personnel», a déclaré le syndicaliste dans les colonnes du journal Les Echos.

Avant de faire savoir que, comme tout le monde, ils sont très affectés par ce qui se passe.«Les agents sont au service des patients. Les autorités ont dit que ce service est l’un des mieux équipés avec du matériel sophistiqué. Et aussi comme c’est le court-circuit qui est indexé pour déterminer l’origine de l’incendie, on attend les conclusions de l’enquête. Mais ce qui est plausible, le personnel n’est pas à l’origine de l’incendie», prévient le syndicaliste qui prend ainsi la défense des agents de santé de garde le jour de l’incendie.

Sur le limogeage de Abdoulaye Diouf Sarr, le syndicaliste sème le doute et montre son désaccord. «Le limogeage de Diouf Sarr n’a aucun sens. Il pouvait être maintenu pour faciliter l’enquête. Mais avec son limogeage, il va rester à l’écart. Le vrai problème, c’est, est-ce que Marie Khémesse Ngom Ndiaye, qui était dans le staff de Diouf Sarr, pourra relever le défi ?On attend de voir. Ils sont tous comptables des échecs de Abdoulaye Diouf Sarr. Il pouvait le laisser jusqu’au terme de l’enquête pour le limoger», souligne le syndicaliste, qui dit attendre le rapport des enquêtes pour mieux aller au fond, car c’est cette enquête qui va déterminer la conduite à tenir dans cette affaire.
 

PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. yaakar

    ce mec ne reflechit pas pour tenir ses propos

  2. sarr01

    on Sénégal,le ridicule ne tue pas. Personne n’est responsable, avec c syndicalistes la, ou va-t-on. On aura le meilleur système de santé au Monde, c des inconscients ne respectent pas leur travail,désertent les lieux,et qu’il y ai un accident ou un drame, à l’image de ce qui c passe , depuis un bon moment dans nos structures de de santé, très très facilement, on indexe l’etat.
    Quand un dispositif est mis en place, c les acteurs qui doivent jouer le jeu.
    Tout le monde,dans ce pays, connait l’arrogance,la maltraitance,le mépris de certains agents de santé ont contre les malades, sur pour nous les démunis et autres. Voir vaille k vaille ,de dedouaner sa coloration et tout mettre sur le dos de l’état, serait de la malhonnêteté pure et dure
    C honteux, ridicule même de nous servir autre chose.
    Une dame , temoin , a dit avoir interpellé les agents , en permanence, qu’il y avait klk chose , de la fumée qui sortait du pavillon, mais ils n’ont même pas pris au sérieux, par ce qu’ils étaient sur leurs téléphones portables…

  3. af en colère

    Syndicaliste de bouche ?
    Comment peut on dédouaner le ministre et les agents sur place ?
    S’ils ne sont pas en faute ,la faute revient à qui ?
    Aux bébés morts ?A leurs parents ?,vous êtes ridicule avec votre corporatisme déshumanisé et débile .

  4. Aba

    Marie khemes est nommée pour évacuer les affaires courantes jusqu’après les élections. Il faut que les gens fassent des analyses. Un nouveau gouvernement sera mis en place dans 2 mois et demi. Un chamboulement ne pouvait intervenir. Il faut évacuer les affaires courantes.

  5. deugrekk

    Entre un gestionnaire financier (non diplômé et politicienà un docteur en médecine, moi je choisirai le second pour manager le système de santé du Sénégal ! Le premier a placé ses hommes (non spécialistes) pour construire, équiper et gérer des structures de santé sous l’oeil complaisant du Président Macky Sall qui a tous les pouvoirs de décision du pays ! Comment expliquer que dans presque tous les services de suivi des bébés (Linguère, Louga, Tivaouane, etc), les couveuses sont artisanales c’est à dire fabriqués en fer par des ouvriers et assortis d’une lampe de 60 W achetés dans la boutique du maure d’à côté?

  6. Demba Fall Diop

    Le Monde à l’envers 🙃 ! La position de Mr Mballo Dia Thiam est pliusqu’Ambiguë 🤭 ! Passer des années à faire la Grève 💪 pour dénoncer la mauvaise gestion du Ministère de la Santé Publique, et Demander aujourd’hui le Maintien du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr 😜 : Aberrant 💔 !

    1. pape ndour

      il a raison pour au moins qu il attende la fin de l enquete pour voir sa responsabilité sur ses faits

  7. Serviteur

    Après vous voulez quoi? Nulle n’est parfait, il faut comprendre ça. C’est Dieu qui décide. Mais vous vous parlez pour des intérêts seulement. Arrêtez et laisser le gouvernement travaille.

  8. Jules

    Ce Monsieur est à la retraite depuis longtemps.
    Pourquoi les paramédicaux acceptent qu´il les dirige jusqu’à présent ?

    1. MOHAMED BOSS DIOP

      Vraiment tu as tout dit. Il est là pour des intérêts personnels et opportunistes. MBALO DIA THIAM EST INCOHÉRENT HAUTAIN ET MECHANT