Cessation d’activités des médecins Doctorants: Marie Khemesse Ngom apporte une réponse

La directrice générale de la santé Dr Marie  Khemesse Ngom calme le jeu et répond aux médecins doctorants de Diamniadio et Dalal Diam qui ont annoncé leur cessation d’activités, en pleine pandémie de COVID-19. Certainement, si on se fie à ses propos, le ministère va donc payer les primes dues.

Une Solution en vue

« C’est l’occasion de saluer le civisme et la détermination des agents de santé mais également des agents sur le plan social, des étudiants en médecine. Je pense qu’il y a eu beaucoup de volontariat autour et ce sont des choses parfois qui ne peuvent pas manquer. Mais ce qui est important, c’est que la solution est là. Je pense que même certains ont été payés mais il faut dire que c’est beaucoup qui sont partis pour un volontariat mais je pense que c’est un problème qui va être réglé », a déclaré la directrice de la santé, lors de sa visite à Kédougou, dans le cadre du lancement de la campagne de chimio-prévention saisonnière contre le paludisme.

Ils sont avec nous

Elle rassure: « Je ne pense même pas qu’un médecin puisse jeter l’éponge. C’est juste une caricature mais ils sont tous autour des malades », a-t-elle ajouté.

Les causes

Pour rappel, le collectif des médecins doctorants des centres de traitement des épidémies de Diamniadio et Dalal Diam avait annoncé la cessation de toutes les activités de prestation médicale dans les centres de traitement des épidémies, à compter de ce jeudi 25 juin à 19h, pour non-respect des engagements (contrats, prestations de services) du ministre de tutelle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire