Publicité

"À quand la nomination de Aliou Sall ?"

Non, le Président de la République n’est le parent de personne, mais le Père de la nation toute entière.

Intellectuel avéré, bourreau du travail, chantre de la rigueur, doté d’un sens élevé de l’Etat, respectueux des aînés, présent à chaque évènement aux côtés des plus démunis, militant des œuvres sociales et jamais épinglé pour sa gestion.

Publicité

Adulé à Fatick, vénéré à Guediawaye, apprécié des Chefs religieux, plusieurs fois réclamé au Fouta et au Fouladou, qui est mieux indiqué pour un poste à la hauteur de ce qu’il représente dans tout le pays ?

Le Sénégal a besoin de tous ses fils de quelque bord qu’ils se trouvent, en particulier de ceux qui sont investis de ces belles qualités.

Publicité

Pourquoi ne devrait on pas lui confier des responsabilités? Les adversaires masqués du Président de la République au sein de l’APR et des ténors de l’opposition, adeptes des raccourcis, conscients des aptitudes et des qualités intrinsèques de l’homme, nous bassinent qu’il y’a l’affaire Karim Wade, encore fraîche dans nos mémoires.

Que des broutilles! Pour une fois, Comparons ce qui est comparable!

Maire d’une aussi grande métropole que Guediawaye et Président de tous les Maires, du Sénégal, réunis, Aliou Sall est et demeure, l’un des rares hommes politiques dans l’histoire de L’APR à avoir le courage de revendiquer une victoire avant la fermeture des bureaux de vote. Celui-là ne devrait être logé à la même enseigne que celui qui a perdu, jusque, dans son propre bureau de vote.

Quand cela nous arrange on prend les États-Unis en exemple. Que se passe t’il dans ce pays concernant la famille du Président ?

Que fait on de la solidarité africaine ? Car en Afrique, plus qu’ailleurs, une famille ne doit pas être un obstacle à la réussite d’un individu. Au contraire, elle doit être un soutien inconditionnel.

Malheureusement, osons le dire, dans ce cas, parce qu’elle cherche à plaire à des envieux et à d’eternels insatisfaits, maitres dans l’art de la fabrication des élucubrations et des rumeurs non fondées, la famille du Président est en train d’ ériger un obstacle à l’envol de ce grand Messi de la décentralisation et ballon d’or du Développement territorial.

Où sont les intellectuels, où sont les vrais activistes et les vrais journalistes épris de justice et d’équité, où se trouvent les droits de l’hommistes et les écrivains ? Le lien de parenté avec le Président de la République, si l’on y prend garde, va devenir un délit au Sénégal.

Heureusement ou malheureusement, en démocratie, c’est le total des voix qui détermine le vainqueur. La ville de Guediawaye a toujours enregistré les plus belles victoires depuis 2014.

Comprenne qui pourra….

* Pape Fall
Responsable Politique APR/Guédiawaye

13 commentaires

  1. Kung fu

    Qui esatce Aliou Sall? QU’il aille arroser les jardins de Yaya Diameh en Guinée Equatoiale car le Sénégal n’en veut pas.Point Vous de senego comment osez vous faire des louanges á ce voleur???? Un peu de respect

  2. Amadou

    Quel est l’intérêt de cette contribution? Heureusement que les nominations ne sont pas parce que des copains écrivent pour vanter la capacité d’un tel ou d’un autre; il faut arrêter ce genre d’attitudes

  3. Elhadji amath ba

    Est-ce que nommer aliou sall est aussi nécessaire à ce point ? Il n’est pas plus méritant que les autres. Et si tout les non nominés achetaient des articles de ce genre, comment marcherais notre nation? Un État digne de son nom ne ce construit pas ainsi. Mieux vaut d’occuper votre place de responsabilité que de vouloir revendiquer une place,par intérêt, pour quelqu’un à qui personne ne sait s’il est digne d’un responsable ou pas.

  4. Ousmane Mbaye Noreyni

    non pape calme toi tu es tde guediawaye complice de aliou sall wathia thia frere de wathia wathia bande de voyou

  5. boubacar ndiaye

    PAPE FALL BEUK NÉKK, DEMANDE À TON SERIGNE ALIOU DE NOUS REMBOURSER NOS 400.000 ET APRÈS ON PLAIDERA SA CAUSE POUR ACCÉDER AUX PLUS HAUTES SPHÈRES POLITIQUE.
    NANIOU REMBOURSER BAPARÉ NIOU SOK KA DIOYAL LIMOU BEGEU.

  6. Cheikh Amidou TOURE

    Fall dit ce qu’il pense. Il en a le plein droit. S’opposer pour le simple plaisir de s opposer ou par complexe, ça c est banni

    • Senegal

      Va regarder le classement qu’occupe le Sénégal. Pauvres gens, pauvre pays. regarde moi cette réponse rek. Avec des domrams comme vous, il ne faut pas s’étonner de l’état du pays. Nous n’avons que les dirigeants qui nous ressemblent et que nous méritons!

  7. Senegal

    Si maintenant on publie des articles pour que le président nomme son frère à un grand poste de responsabilité! Pape Fall yaye domerame deug! Mais pourquoi le Sénégal est si bas… Pourquoi nous sénégalais nous ne méritons pas de Grands Hommes ou Grandes Femmes à la tête de notre pays?
    Pourquoi dans ce pays les lèches cul pullulent .
    Comme un con j’ai lu l’article et me voilà triste, sans espoir et pourtant je me suis levé de bon pied.

  8. Responsable Apr guediawaye

    C’est dommage que cet expert de la décentralisation ne parvienne même a payer les salaires du personnel de la mairie de guediawaye a temps. Niveau recettes =zéro depuis 2014 pour lui qui disait: je le cité » voyons grand » fin de citation. Il est cité dans tous les scandales économiques du pays. Il a vendu tout le littoral en complicité avec Racine Ba…je peux citer f’autres scandales

    • Arthur Ba

      Payer des salaires ??
      Il a réussi le plus difficile, c’est faire émerger Guediawaye.
      La Covid-19 à frappé de plein fouet les économies les plus solides du monde. Aucun pays aucune Collectivité territoriale n’ a été épargnée par les mesures draconiennes initiées par les autorités pour freiner la transmission de la pandémie.
      Pour le littoral, personne, je dis bien personne ne peut faire quelque chose, fut il préfet, gouverneur, juge ou procureur, à fortiori, un Maire.
      Seul le Président de la République peut déclasser.
      Arrêtez d’inventer des histoires

Comments are closed.