Touba : Macky Sall fait ses adieux devant le Khalif des mourides… (Vidéo)
Le Président de la République, Macky Sall est actuellement à Touba, devant le Khalif général des mourides, en préparation du grand Magal de Touba, prévu le lundi 4 septembre 2023. Le chef de l’Etat a rappelé devant le patriarche mouride qu’il ne sera pas là l’année prochaine, en tant que Président.
« Je viens en tant que fils, mais en tant que Président de la République et j’estime que si Dieu le Veut, l’année prochaine ce sera un autre chef de l’Etat qui sera assis là…« , a déclaré Macky Sall.
A l’occasion de cette allocution devant le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le chef de l’Etat en a profité pour rappeler ses engagements d’antan concernant sa ferme volonté de limiter ses mandats à deux.
« C’était mon souhait de limiter mon mandat à deux. Je l’avais dit en 2019. J’ai dû respecter ma parole. Je ne compte pas participer à la prochaine élection. Mais cela n’enlèvera en rien la considération que vous avez envers moi…« , a-t-il dit.
Macky vraiment danga bone ba book mbonaate
Tu es contradictoire du début à la fin. Tu avais l’intention de respecter les 2 mandats donc d’où viennent tes discours de « danguène maye niaane ndièkk pour ke je ne participe pas aux prochaines élections? »
Ah b
Tu es un exemple pour l’Afrique merci beaucoup vous avez accompli votre mission pourquoi attendre jusqu’à ta mort pour le dire je me suis rendue compte qu’en Afrique tous les bons présidents sont au cimetière pourquoi attendre la mort des gens pour dire du bien d’eux c’est dommage Monsieur le président je suis déjà triste .Moi personnellement je vous dis merci pour tout et que Dieu le tout puissant vous garde et vous protège continuez di mayé patebi rek di liguéye ❤️❤️❤️❤️
Niane, sonko n’a pas un problème avec le président Macky Sall mais plutôt avec la justice 🤣. Bon magal à tous
Macky sall ,merci a vous car ce pays respire mieux maintenant.que dieu te garde,amine
Il fallait laisser ce connard en prison pour que la tranquilite mediatique regne dans ce Beau pays.
C’est vous qui êtes des menteurs que yolom guenio assume ses propos avec tout s qu’il a dit vous avait écouté bayil lene nafekh
@fanta ba Birou poup 💩 na dem rék !!! On veut plus le revoir même et de même plus de halpulaars à la tête de notr pays. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳
les choix réelles c peuple
Sonko a problème avec la justice pas avec macky
D’après sa déclaration Macky n’est pas prêt à libérer Sonko, c’est un vrai dictateur peureux et haineux
Bayil domou ndiambour bi guir dieumi serigne touba , bayil ousmane sonko lilahi warassouli . Maky sall sa baukhout mala
Menteurs dégager sonko président 2024 inchaalah
Que DIEU nous préserve des violeurs et adeptes des Jacuzzis.Amen
Tu as été à la hauteur et tu as accomplit ta mission. Le plus grands service que tu nous a rendu c’est de nous mis hors d’état de nuire cette catastrophe qu’est Ousmane sonko.
Merci pour toutes les réalisations que vous avez faites merci pour la démocratie que vous avez élevé à station supérieure. Merci pour l’Etat de droit que vous avez restauré. Merci pour tout president nous pleurons alors que vous n’êtes même pas encore parti.
Puisse Dieu le tout puissant vous préserver vous et votre famille. Que ton successeur soit celui que tu nous aura proposé.amine yarabi
Macky sall le pire président qu ait connu le sénégal
Tu seras juger pour tes assassinats et tes meurtres
Amiiine yaraby merci beaucoup
bientôt inchala
Libère’ le président Ousmane Sonko ,Macky Sall tu es un vrais dictateur,Assasin,menteur