PUBLICITÉ
Mamadou Diop Decroix 4 - 94 Milliards : Decroix rejoint Sonko et qualifie Macky sall de...

94 Milliards : Decroix rejoint Sonko et qualifie Macky sall de…

« Macky Sall est un monarque républicain » selon Mamadou Diop Decroix qui estime que les institutions du Sénégal « sont à terre« . Le leader de And-Jëf/PADS était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm. Le député a fustigé la mise en place d’une commission parlementaire à l’Assemblée nationale dans l’affaire des 94 milliards, opposant le député Ousmane Sonko à l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo.

Et les affaires PRODAC et Aliou Sall?

« Macky Sall est un monarque républicain. Il concentre trop de pouvoirs entre ses mains », a regretté Mamadou Diop Decroix qui se demande « pourquoi on n’a pas mis en place une commission dans l’affaire du Prodac ? Pourquoi on n’a pas mis une commission dans l’affaire Aliou Sall ? » Pour lui, « l’Assemblée n’est pas libre. Et cette affaire des 94 milliards avec Mamour Diallo, montre que tout cela n’est pas sérieux… »

Pourquoi la commission d’enquête parlementaire a violé la loi…

Aussi, considère-t-il que « la commission a violé la loi » en publiant le rapport d’enquête parlementaire sur les 94 milliards. Ce, sans passer par une session plénière de l’Assemblée.. Il rejoint ainsi Ousmane Sonko.

« La commission n’a pas le droit de faire paraître les conclusions. Elle devait les soumettre à l’Assemblée qui devait organiser une session plénière (…) Le règlement intérieur de l’Assemblée est une loi. En violant l’article 48 de ce règlement, ils ont violé la loi (…) En procédant de la sorte, la commission donne raison à Ousmane Sonko qui avait décidé de ne pas déférer à sa convocation… Le pays entier est en panne. Les problèmes sont très profonds. Tout cela n’est pas sérieux, n’est pas cohérent. La Justice et là, mais que fait la Justice? », finit par s’interroger Decroix.

Amadou Diop Decroix Commission Enquête Parlementaire
Annonces

(13) commentaires

Salamatou

Yaw décroît banga panner daffa yague depuis notre indépendance yangui weur rek maintenant comme une queue derrière le PDS Peund

Kheuch

Ndeysane khollenko daffa rerr legui daye wakhtou rekk

Sarakolew2F Pro

Macky est une sanction punitive pour le peuple senegalais. Retournons a Allah et a Allah seulement. Nous avons bcq peche .

Diabolique 297 Diabolique

De croix ferme ta gueule puante

Kannman

De CROIX est comme un véhicule remorqué,il ne peut pas prendre une direction tout seul il est toujours remorqué

Moustapha Cisse Lo

Il ne faut pas ecouter les vieux croulants qui dansent a gauche aujourdhui et demain ils dansent a droite .Le pays a besoin de coherence .Nous ne pouvons pas continuer de passer notre temps a faire de la politique politicienne .Allez aux champs et arretez de bavarder tout le temps .

Om'arts

Sénégalais nio ko fal lou gnou thi gaubé nagn ko far yéné la rek s vive sonko president

Fanta Ngom

Macky dou sa morom yaroul tu seras jamais president tu es jaloux et mauvais sokhor ak ignane rek comment tu pretendre etre president non tu es fou ou tu te moque des senegalais meme ta famille ne t aime pas yaroul ton chef et president Macky dou sa morom petit idiot

Poit

Macky sall un monarque ? Alros que macky est le president qui a mepehcer l election de 2012 de basculer eb bain de sang ? Alors que macky sall est l homme qui a porter le senegal au plus haut classement de democratie de son histoire depuis 2012 ? un peu de serieux voyons…

Kubati

Accuser macky sall d etre un monarque c est comme accuser une poule de nage !! ca na pas de sens !

Sonka

Macky dafa ya liguey si transparence

Ouza

Qui mom weur Di wakh akk takhawalou rekk ndeysane daffa expire.

Moulaye

Comme pabi Wade keureum tassna il cherche refuse chez le rebelle et arrogant sonkolait il n’a pas le choix dernièr retours

Publier un commentaire