PUBLICITÉ

Sonko qualifie la Commission parlementaire de marionnettes de cirque…

 « Des marionnettes de cirque », Ce sont les propos utilisés par le leader de Pastef, Ousmane Sonko pour descendre la commission d’enquête parlementaire, notamment sur les 94 milliards FCfa. 

Selon Ousmane Sonko qui animait une conférence de presse, ce vendredi, après la sortie des députés de la mouvance présidentielle, « ils voulaient juste perturber ma campagne présidentielle. Chose qu’ils n’ont pas réussi à faire. Et comme, ils avaient commencé une commission d’enquête, la loi les oblige de déposer le rapport dans les 6 mois. suffisant pour eux, de faire tout pour donner les résultats. »

Sonko confirme 

Ousmane Sonko maintient ses propos et affirme toujours qu’il y a « faux et usage de faux ». Mieux encore, d’après lui, « Mamour et ses supérieurs notamment ceux qui ont signé le papier, comme le ministre, le gouverneur, entre autres, ont attribué le dossier à une personne avant de lui payer les 94 milliards. Or dit-il, ce dossier  n’appartenait pas à cette personne. C’est le nom d’une autre famille qui figure dans le dossier. Ce qui donne un détournement de deniers publics, un vol, selon le leader de Pastef. Ils ont soutiré 94 milliards des comptes de l’Etat pour le verser dans un autre compte privé  qui leur verse des commissions. »

Révélations la banque

A en croire toujours le leader de Pastef, « si le dossier atterrit au tribunal, je vais même dévoiler le nom de la banque plus les comptes relevés. La moitié de la somme qui a été décaissée et qui tourne à 46 milliards FCFA. »Il informe que les députés veulent juste couvrir ce vol avec cette commission d’enquête parlementaire pour ensuite blanchir Mamour Diallo et autres… »

Un autre dossier accablant Mamour Diallo

Si Mamour Diallo n’avait rien fait, pourquoi Macky Sall l’a limogé surtout par décret ? Le président sait très bien ce qu’a fait Mamour Diallo. D’ailleurs ajoute-t-il, Macky Sall, dans ses tiroirs, détient un autre rapport qui accable l’ancien directeur des impôts et domaines sur les titres fonciers de Betrin à Sangalkam.

Assemblée Nationale Commission Parlementaire
whatsapp 585
Annonces

(7) commentaires

Diola

une personne de mauvaise foi qui ne respecte aucune institution au Senegal.
pourquoi les journalistes senegavais ne lui ont jamais demande des preuves.
Ce type ment comme il respire.

Baba Sagna

Tous ces scandales seront elucides’ des’ que vous serez elu president en 2024..mr le president sonko..surtout ne pas faire commme wade en 2000

Oussou

Puisque tu es sûr de toi… pourquoi as-tu refusé de répondre à la convocation de la commission .Sonko est un megalo-maniaque qui se permet d’insulter , d’injurier et de balancer des anathèmes débiles et complètement loufoques envers tous ceux qui sont contre lui .Sonko est un débile mental , un prétentieux et un rancunier viscéral .Sonko est devenu le troubadour de la politique sénégalaise , plus personne ne croit en lui .

Lodia

Doul rek

Samba+Thiam

Tu n as aucun preuve

Mbaye

Il a raison aucune personne n’est sérieuse au sein de cette commission

Lemzo Dieme

les voleurs aujourd hui ou demain nous aurons la verite nous avons des bandits financiers au sein de l’etat

Publier un commentaire