94 milliards : La Cep attaque, Sonko cogne !

Après la publication des conclusions de la Commission d’enquête parlementaire (Cep) sur l’affaire dite des 94 milliards de FCfa impliquant l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Ousmane Sonko est monté au créneau pour « désamorcer » la bombe.

C’est par le biais d’une conférence de presse que le parlementaire réagit aux conclusions de la Commission d’enquête parlementaire (Cep). Ousmane Sonko de rappeler sa version de départ. « Je leur avait dit dès le début que je ne mettrai pas les pieds à la Commission d’enquête parlementaire parce que ce n’est que du verbiage« , dit-il, indiquant que les membres de ladite Commission ont fait une grave infraction passible de poursuite pénale, en violant le règlement de l’Assemblée nationale.


Avertissements

Le député Ousmane Sonko est aussi réputé sur le plan de la communication digitale. En effet, aussitôt après sa réplique en conférence de presse, il a couché un post sur sa page facebook en s’attaquant « aux députés de Macky« . « Qu’ils n’espèrent pas faire passer le dossier des 94 milliards à la trappe« , prévient-il, avant de rappeler sa volonté de saisir le juge d’instruction. « L’accusateur » de Mamour Diallo a aussi promis de suivre le dossier jusqu’au bout.

94 milliards

En 2018, le député Ousmane Sonko avait accusé l’ancien Directeur général des Domaines, Mamour Diallo, d’avoir détourné des deniers publics d’un montant de 94 milliards. Cela, disait-il lors d’une conférence presse, au préjudice de l’Etat du Sénégal. C’est à la suite desdites accusations qu’il a saisi quelques corps de contrôle, dont l’Ofnac. Et de fil à aiguille, l’affaire enflait jusqu’à ce que la Commission d’enquête parlementaire entre dans la danse. Aujourd’hui, celle-ci va déposer son rapport sur la table du président de l’Assemblée nationale, en attendant d’ouvrir une session extraordinaire pour une séance plénière. Pendant ce temps, Ousmane Sonko compte saisir le juge d’instruction.

Affaire à suivre…

1 COMMENTAIRE
  • Eugene Senghor

    Tout le peuple est derrière vous salud bien sur les leche botteset cules

Publiez un commentaire