Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

94 milliards - Cheikh Seck enfonce Sonko: "Mo mom Atlas akk Mercalex"

Le Président de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards, a annoncé ce vendredi qu’Ousmane Sonko est le même propriétaire des Cabinets Atlas et Mercalex.

Selon Cheikh Seck le leader de Pastef était avec Ismaila Ba pour discuter avec les héritiers – du titre foncier 1451/R – dans le but d’obtenir de l’argent de façon illégale. « Il croyait qu’en faisant du bruit, il allait faire sortir de l’argent alors que le trésor n’a pas payé 94 milliards« , a-t-il pesté sur l’émission MNF. Et d’ajouter que c’est M. Sonko qui avait fait le protocole d’accord « Atlas » de concert avec les héritiers. Poursuivant, il révèle qu’il ne restait que la signature pendant qu’il a changé d’avis en proposant Mercalex. Mais que ce soit Atlas ou Mercalex, Ousmane Sonko est le propriétaire, précise-t-il.

Publicité

Mesures

Le président de la Commission d’enquête parlementaire a annoncé des mesures obligeant- dans le cadre du règlement intérieur de l’Assemblée – de faire venir toute personne convoquée par l’hémicycle au besoin. Selon Cheikh, cela se fera sur la base d’une proposition de loi.

Publicité

Cep

Des critiques sont avancées à propose de l’objectivité du rapport présenté par la Commission d’enquête parlementaire. Mais de l’avis de Cheikh Seck, ils ont abattu un « travail de qualité, objectif et reconnu par ceux qui ne ont pas du camp de la majorité« .

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Marvel

    La seule question qui mérite d é tre posée est de savoir si aprés l expropriation , et l indemnisation de la personne dont le nom est dur le titre foncier, l État doit payer une deuxiéme fois ? 

    Bien évidemment , la réponse est non et NON 

    Donc l État n avait pas à sortir un franc , et le document élaboré pour la reconnaissance d une dette est à la base de cette arnaque . Il faut arrêter l enfumage des citoyens , et rétablir la vérité , par les sachants. 


  2. Mr Seck la question n’est pas de savoir ci ces sociétés les appartiennent nous ceux les 94 milliards .

    Sachez que nous sommes un peuple mature trop c’est trop on parle des 94 milliards .point final


  3. On nous tympanise avec Sonko, les autorités ne doivent pas se tromper de ring, ils ont du pain sur la planche car le Sénégal fait parti des pays les plus pauvres du monde, alors il faut tout faire pour inverser la tendance. C’est là qu’il faut perdre son énergie.


    • Diouf

      C’est ça le vrai débat qui s’impose et ils sont incompétents quand ils s’agit de résoudre nos problèmes. Donc rester là à nous tympaniser sur Mr Diallo est blanc comme neige n’est que de la diversion.

      Moi j’ai de la piété pour nos valeureux hommes de droit. Car un différend se règle au tribunal mais pas devant une assemblée partisane.


  4. MERCI BEAUCOUP CHER »ANONYME »

    LA LUCIDITÉ DE VOTRE ANALYSE DOIT FAIRE RÉFLÉCHIR CEUX QUI CLAMENT PARTOUT DES « SONKO PRÉSIDENT « SANS SE BASER SUR UN PROGRAMME CLAIR ET CHIFFRÉ ET QUI NE SOUFFRE D’AUCUNE CONTESTATION.

    SONKO N’A POUR LE MOMENT QUE DES CRITIQUES ET DES ACCUSATIONS SANS PREUVES.

    LE SÉNÉGAL DE DEMAIN RISQUE DE BASCULER DANS UNE VIOLENCE JAMAIS CONNUE, DE SENGHOR À MACKY.

    ET J’AI PEUR QUE CELA N’ABOUTISSE À UNE BOUCHERIE ET JE PÈSE MES MOTS.

    TOUS LES POLITICIENS SONT DES CHENAPANS ,DES POURRIS, DES MENTEURS QUI NE FONT QUE DES FAUSSES PROMESSES DANS LE BUT D’ÊTRE ÉLU, MAIS HEUREUSEMENT QU’ELLES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT,ET DIEU MERCI JE NE FAIS PAS PARTIE DU LOT.

    TOUS LES CHEFS D’ÉTAT SÉNÉGALAIS, DE SENGHOR HIER À MACKY AUJOURD’HUI, NOUS ONT DÉÇU.LES PERSONNES DE MA GÉNÉRATION EN SONT TÉMOINS.

    AUCUN CITOYEN, N’OSE AFFIRMER QU’IL Y’A UN ÉLU PROPRE.ILS ONT TOUS PROFITÉ DES DENIERS PUBLICS ET MALHONNÊTEMENT.

    CAR COMME NOUS LE SAVONS TOUS, LE POUVOIR A UNE TELLE PUISSANCE QU’IL FINIT TOUJOURS PAR CORROMPRE CELUI QUI LE DÉTIENT.

    SONKO EST LE TROISIÈME DE LA PRÉSIDENTIELLE ET IL EST TOUJOURS EN CAMPAGNE ÉLECTORALE. IDY A PRIS DU RECUL POUR LAISSER LE PRÉSIDENT ÉLU TRAVAILLER. ET C’EST SAGE.

    2024 EST ENCORE LOIN.

    LE SÉNÉGAL BASCULE ET LA PENTE EST GLISSANTE CAR TRÈS SAVONNEUSE.

    ATTENTION!!!!.


  5. Anonyme

    DE SENGHOR À NOS JOURS, LE SÉNÉGAL N’A PAS CONNU DE DICTATURE SANGUINAIRE. LE SÉNÉGAL RISQUE , AVEC SONKO DE TOMBER ENTRE LES MAINS D’UNE BANDE DE MAFIOSI SURDOUÉS . IL SUFFIT D’ÉCOUTER BASSIROU DIOMQYE ET KEITA POUR SE RENDRE COMPTE DE LEUR MAÎTRISE DES IMPÔTS ET DOMAINES . ILS CONTINUERONT À TRANSGRESSER LA LOI ET À TROUVER DES POUX SUR LA TÊTE DES AUTRES. MAMOUR DIALLO N’A PEUT-ÊTRE RIEN À SE REPROCHER DE GRAVE DANS CETTE AFFAIRE MAIS GARDE UNE POSTURE TRÈS EFFACÉE .LES IRANIENS ONT L’HABITUDE DE DIRE : »- BATTEZ VOS FEMMES CHAQUE MATIN, SI VOUS NE SAVEZ PAS POURQUOI, ELLES, ELLES LE SAVENT. » ON PEUT EN DIRE AUTANT DES INSPECTEURS DES IMPÔTS COMME MAMOUR LE TAISEUX ,DES MAIRES ET DE TOUS CEUX QUI GÈRENT LE FONCIER AU SENEGAL. KEITA NOUS DIT AUSSI. QUE LE NOM DE SONKO NE FIGURE SUR AUCUN DOCUMENT DE CREATION DE LA SOCIÉTÉ MERCALEX .CELA NE PROUVE RIEN PUISQUE MALGRÉ LA LOI QUI ENCADRE LE METIER DE FONCTIONNAIRE, IL YA DES ECOLES PRIVÉES QUI APPARTIENNENT À DES ENSEIGNANTS DU PUBLIC, DES CLINIQUES QUI APPARTIENNENT DES MEDECINS DU PUBLIC….ETC ,ETC. .KEITA NOUS DIT QUE SONKO N’A SIGNÉ AUCUN CONTRAT POUR UNE COMMISSION DE 12% SUR LES 94 MILLIARDS . BIEN SÛR, COMMENT POURRAIT-IL ETRE AUSSI BÊTE POUR LE FAIRE? LUI QUI FAIT PARTIE DE LA CRÈME DE LA CRÈME DU L’ECOLE SENEGALAISE ,SORTI D’UNE ECOLE DE FORMATION PRESTIGIEUSE . NON, LES SÉNÉGALAIS SONT MAL BARRÈS PARCE CE GANG ,CETTE HORDE SAUVAGE EST EN TRAIN DE FONDRE SUR NOTRE PAYS POUR FAIRE MAIN BASSE SUR SA DIRECTION. ET EN FAIRE UN REPAIRE DE MAFIEUX SANS FOI NI LOI. Yalna gnou yalla mousseul thi sathieu ak fenekat you surdoués. .


Laisser un commentaire