Le syndrome de la pilule qui ne passe pas. Voilà certainement de quoi souffrent les partisans de Pastef suite à l’affaire sur l’audience demandée par leur leader Ousmane Sonko au Président de la République Macky SALL.
Sans rancune. On se souvient des preuves et sons de cloche de Ousmane Sonko contre Mamour Diallo sur l’affaire des 94 milliards ou le Tf 1451/R. Ousmane Sonko, qui a accusé Mamour Diallo d’avoir détourné cette somme avant qu’il ne soit blanchi par la Commission d’enquête parlementaire, est à son tour traîné en justice par l’ex-directeur des Domaines pour diffamation et injures publiques.
A la place des preuves, nous découvrons la signature d’un contrat signé entre les héritiers du TF et la Société ATLAS de Ousmane Sonko et contre le versement de 12 milliards. Un autre contrat entre ATLAS et MERCALES dont le propriétaire n’est rien d’autre que l’associé de Ousmane Sonko dans la Société MERCALES.
Et pour mieux brouillé les pistes, une autre société écran entre dans la danse de l’opacité financière et fiscale dirigée par Ousmane Sonko, la Société AB PARTENAIRES chargée d’encaisser le chèque des 12 milliards et dont l’administrateur général n’est rien d’autre que M. Abdourakhmane Baldé, trésorier général de PASTEF.
Ousmane Sonko qui fait une fausse déclaration de patrimoine pour assurément tromper et manipuler l’opinion publique. Ousmane Sonko à qui on prête la détention de 1.500 terrains à Dakar avec les membres de sa bande organisée. Ousmane Sonko qui, tantôt a un mandat de son syndicat pour défendre Tahibou Ndiaye qui a transigé avec l’Etat du Sénégal en cédant à travers une médiation pénale, dans un premier temps, 3,4 milliards de ses biens immobiliers avant de se rétracter tantôt il récuse le fait qu’il n’a pas rencontrer le Ministre Mansour Faye à travers une audience qu’il a lui-même demandée pour intervenir sur le cas d’un membre de leur gang de délinquants financiers Tahibou Ndiaye.
Ousmane Sonko qui, tantôt considère le Président Abdoulaye comme un piètre politique tantôt il considère que le même Abdoulaye Wade est un génie politique qu’il faut rétablir. Ousmane Sonko qui, tantôt est un légaliste et fervent anti-système mais vire à 360 degré pour, selon toujours ses dires, vouloir réconcilier le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias, qui a déposé une plainte, avec constitution de partie civile, devant le Doyen des juges, contre Me Moussa Diop, ex-directeur général de Dakar Dem Dikk, dans l’affaire du siège de l’APR, parti au pouvoir.
Voilà que notre tortueux Ousmane remercie les 2 ennemis en concluant que « Reroo amul, ñakka waxtaan na am » ! et magnifiant la résolution de leur problème à l’africaine.
Pour l’heure, au vu de ses résultats plus que probants, le Président de la République a encore une fois renouvelé sa confiance et à son nouveau Gouvernement et particulièrement au Ministre Maire Mansour FAYE. Ainsi, il est plus concentré sur les défis dans le domaine des infrastructures, du transport terrestre et du désenclavement en vue de soulager la population sénégalaise plutôt que s’attarder sur les allégations mensongères d’un groupuscule. Mais « les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres ».
Papa Ibrahima FAYE
Membre du Secrétariat Exécutif Local de l’APR de Saint-Louis.
C’est seulement après avoir paraphé ce contrat digne de spéculation foncière qu’il a eu la certitude d’une liberté financière ensuite l’audace de semer la discorde afin d’être radié de la fonction publique. Ok d’accord sonko … c’est un parfum de lobbying une autre stratégie basée sur des conspirations pour mener les Sénégalais en bateau. Très intelligents escrocs sonko et son team .Merci Pape Ibrahima Faye
Tu veux un poste c’est pour cela tu attaque sonko oubien tu veux te faire connaître. sonko est un champion
Merci DG, vous êtes d’une probité incorruptible et vous êtes utile au développement du Sénégal. Le président a besoin de vous de même que notre cher maire. Les innovation que vous avez apportez au CROUS témoignent votre professionnalisme et votre rigueur dans le travail. Contrairement à ce mal barré de sonko dont la politique se base sur la manipulation de l’opinion, le mensonge et le verbiage. Il a une mélancolie rêveuse et une soif du pouvoir qui le pousse à tirer sur tout ce qui bouge pour atteindre son but.
Vraiment vous nous tympanisez avec le Pr Sonko. C’est comme si vous n’existez pas si vous ne parlez pas de lui. Traitez le de tous les noms d’oiseaux de mauvais augures, alliez vous avec le diable, aux prochaines échéances électorales vous comprendrez à vos dépens que c’est le peuple qui choisit ses dirigeants et à quel point ce Sonko est dans le coeur des Sénégalais
Vraiment le ridicule ne tue plus au Sénégal. Vivement 2024 inchaAllah pour en finir avec ce régime.
C’est pas la peine de répondre à ces gens mon cher sonko ils sont en retard par rapport à la réalité. La réalité ne peut plus être masquée car c’est seulement dans le gouvernement de Macky Sall qu’on un record de en mer des jeunes jamais egalé dans ce pays. S’ils avaient un peu de vergogne cela leur suffirait de travailler et être un peu près de la population au lieu de rester la a mentir
Un assoiffé de pouvoir.. il n’a pas attendu avoir de grande responsabilité pour apprendre à voler
C’est un voleur caractérisé…
Franchement je n’arrive pas à comprendre sonko.. il vraiment versatile ce mec
C’est un vrai manipulateur
sonko un connart un embecile de pire espece sath bu bonne la domream la
Ndeyssane yaw Say wadiour nio pertes parceque dôme sagakate laniou diourr .au lieu que vous lutter pour le non avancement du fleuve qui terrorise la langue de barbarie et les licences de pêche livrés au européens qui fragilisent et appauvrissent nos pêcheurs ngay saga .
Vous les gens de l’APR vous excellez dans le mensonge, les contre vérités et la manipulation. Les populations ne vous font plus confiance. Après tout ce que vous aviez promis aux sénégalais : TER ect…les populations sont plus fatiguées. Vous avez lamentablement échoué, les jeunes morts en mer en est la preuve flagrante. Alors taisez vous et travaillez
Il me semble que ce monsieur est tombé du lit ! Finalement j’ai pitié du President Macky Sall de continuer à s’entourer de ce genre d’énergumènes
vous pouvez tjrs prendre le temps d’ecrire sur SONKO,vous aurez tjrs le privillege des vues.Mais vous n’aurez jamais gains de cause sur votre campagne de diabolisation à l’encontre de notre leader.
NGUIR YALLAH , OUSMANE SONKO BOULENE KO TONTOU . NIOUNE POPULATION BI MEUNANIO RAGNAI DEUG AK FEN.
NEKAL CI LINGA NEK REK.
TEMPS YI LI MOY SENE STRATÉGIE POUR QUE OPPOSITION BI YEUP NIOU DIALHASSELENE AK POPULATION BI.
WAYAI LOU WAYE WAKH FI YAWMAL KHIYAM DINGA KO LERAL.
BOUL TONTOU, BOULA KENE TONTOUL.
WASSALAM
NGUIR YALLAH , OUSMANE SONKO BOULENE KO TONTOU . NIOUNE POPULATION BI MEUNANIO RAGNAI DEUG AK FEN.
NEKAL CI LINGA NEK REK.
TEMPS YI LI MOY SENE STRATÉGIE POUR QUE OPPOSITION BI YEUP NIOU DIALHASSELENE AK POPULATION BI.
WAYAI LOU WAYE WAKH FI YAWMAL KHIYAM DINGA KO LERAL.
BOUL TONTOU, BOULA KENE TONTOUL.
WASSALAM
Mais lui, il ne vole pas les derniers publics contrairement aux gouvernants voleurs de la République. Le ridicule ne tue pas dans ce pays.
« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. » Eleanor Roosevelt
la seule réponse qui s’impose merci frère
Merci pif pour la clarté sonkolait un très grand menteur
Sonkolait aka meuna doul
Macky et la famille faye sale virtuoses de la gestion sombre et tortueuse
Avec aliou -frank timis
Macky 8 milliards Taïwan
Mansour tieb-covid faye
Vraiment pas niveau monsieur
On fait quoi? avec les Mansour Péage, Farba Dollars, Demborou Diassy ?
Ousmane que Dieu vous benisse vous protege avec ton intlligence vous avez demistifier ce systeme voleur instaurer par lepold senghor en 1964 pour tuer le noble President Mamadou Dia est Oumar Diop blondin est babacar seye .
Pape nous ont te crois pas tu fait partie du GROUPE MBABOR du Roi SALL tu as droit à chanter le Roi Bissimilah