Publicité

Guy Marius Sagna : "Macky Sall bu rëppee na delloo loxoom fam ka dugaloon"

Dans un post publié sur sa page facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna met en garde le président de la République, Macky Sall contre toute tentative de musellement ou de liquidation du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

« Voyant son plan de liquidation politique de l’opposant Ousmane Sonko en panne sèche depuis un an, le président Macky Sall est allé – comme à son habitude – demander l’aide de son « papa » Macron qui a mobilisé ses plumes à gages internationales », déclare Guy Marius Sagna.

Publicité

« Sonko, les patriotes et anti-impérialistes panafricains ne sont pas responsables de l’échec de Macky dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi, de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de la sécurité…Ailleurs, ils disent « America first », ou militent pour la souveraineté Européenne…Ici, Macky, Talon, Ouattara, Bazoum…disent « la France d’abord ! », « Au nom du FMI, de la Banque mondiale et de l’OMC! » », ajoute l’activiste.

Selon M. Sagna, c’est cette option qui crée la misère, « les drames auxquels nous sommes confrontées nous populations africaines ». A l’en croire, le coude qui empêche d’aller au procès dans cette affaire de liquidation politique de Ousmane Sonko, qui refuse le traitement de la plainte des 5 membres du FRAPP agressés par les nervis de l’APR, qui utilise sa justice néocoloniale contre Barthélémy Dias… est celui de Macky Sall.

Publicité

« Sonko le thermomètre ne fait que donner la bonne température de l’oppression du Sénégal et de l’Afrique, Sonko ne fait qu’annoncer l’hivernage anti-impérialiste panafricain. Ce n’est pas en cassant le thermomètre ou en coupant la fleur que le printemps n’arrivera pas », poursuit Guy Marius Sagna.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Saliou

    Guy ferme ta bouche ???? et qu’ils arrêtent ces récupération. Pour le mettre à leur compte sinon bientôt ???? les gens arrêteront même les commentaires.


    • Deug Deug

      Baba rafraîchir pose toi la question pourquoi tout se bruits ces parce que sonko et aller voir adji sarr question baba vive le senegal


  2. Fatou Camara

    Ce GMS est un simple agitateur, un fouteur de bordel national. Ses déclarations ne font pas avancer les choses, c’est juste de la critique négative, de la jalousie de n’être pas sous le feu des projecteurs, sans doute aussi a-t-il été refoulé ici et là dans ses tentatives diverses de se hisser vers le haut du panier républicain. Donc il crache, il bave, il éructe, il aboie comme au chien au bout de sa chaîne.


  3. Dykha

    Quel est le rapport entre les propos de Gros Mbaam Seuf (GMS) et le cas Adji Sarr ? Ils vont tout faire pour allumer des contre-feux dans le but de brouiller les esprits des plus faibles mentalement


  4. ISO

    Un pays où on menace son pays impunément! C est incroyable! Il faut arrêter ce sale soi-disant activiste. Même s il ne cherche que cela.


  5. DIOLA

    N EST CE PAS C EST SONKO QUI VEUT LE PROCES OU NON DONC CA NE VAUT PAS LA PEINE DE MENACER .

    BIENTOT LES SENEGALAIS SERONT EDIFIES


  6. Xl

    Toi Guy ,tu risque de ne pas voir le printemps arriver. Tu es vraiment triste on continu á vous dire que rewmi ken dotouko essayer taal. Continuer avec vos menaces vous verrez


    • SANE

      tu dois remercier la démocratie sénégalaise qui t’as donner cette liberté excessive détaler ton indiscipline toi et tes demeurés de camarades , sinon cette heure ci devait te trouver sous terre ou entre quatre murs,


Laisser un commentaire