Le coordonnateur de Pastef-Tivaouane, Alioune Badara Mboup, estime que le président Macky Sall est dans l’obligation de répondre à ces graves interpellations de l’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré.
Selon Alioune Badara Mboup, Macky Sall doit faire toute la lumière sur cette affaire et fournir des explications crédibles à la population sénégalaise.
« En effet, il est de sa responsabilité de garantir la transparence et la probité dans l’exercice de sa fonction. Le peuple sénégalais mérite des explications claires sur ces allégations qui pourraient avoir des conséquences importantes sur l’avenir politique du pays », explique M. Mboup.
Pour rappel, dans une déclaration récente, Hadjibou Soumaré a demandé à Macky Sall s’il avait récemment donné de l’argent à Marine Le Pen, une personnalité politique française. Plus précisément, il a évoqué un montant de 12 millions d’euros, soit environ 7,9 milliards de francs CFA, provenant d’un pays classé comme étant pauvre et très endetté.
D’après M. Mboup, si ces allégations s’avèrent vraies, cela constituerait un véritable scandale, qui aurait de graves répercussions sur l’image du président Sall « déjà écornée par ses actes antidémocratiques, ainsi que sur sa crédibilité politique qui a été souillée par l’affaire Team Jorge ».
« La première erreur politique du président Macky Sall est d’avoir reçu une personnalité politique dont le Front National, dont elle est la présidente, fait son cheval de bataille en utilisant la haine et le rejet de l’autre », ajoute-t-il.
Ce n’est pas le porte parole Fofana qui doit répondre car il n’est pas informé des magouilles sous terraines de son Boss !
non monsieur c est l accusateur qui doit porter les preuves. Le president ne doit repondre a personne.
Soyons serieux de ce que nous disions
que des farceurs, un ancien ministre sort une énormité pareille sans aucun fondement et vous voulez que le président lui réponde…