Birahim Seck défend Hadjibou Soumaré : « Il a posé des questions… »

Dans une lettre ouverte rendue publique, l’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré a adressé des questions au président de la République, Macky Sall, sur une rondelette somme de 12 millions d’euros que ce dernier aurait offerts à une personnalité politique française, Marine Le Pen en l’occurrence. Une missive qui a fait réagir le Coordonnateur du Forum civil.

En effet, Birahime Seck, estime qu’il «n’y a pas lieu de menacer qui que ce soit». «Monsieur Soumaré a posé des questionsLe gouvernement a répondu. Il faut juste laisser les citoyens et l’avenir en juger au lieu de vouloir judiciariser ce qui doit rester un débat sur la gouvernance de Macky Sall», écrit Birahime Seck sur son compte twitter.

Lundi, le gouvernement, via son porte-parole, avait rejeté les accusations de l’ancien Président de la Commission de l’Uemoa. «Le gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement, qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du président de la République, porter atteinte à l’institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère», avait indiqué le ministre Abdou Karim Fofana. Qui rappelle que le gouvernement se réserve le droit de «donner toute suite qu’il juge appropriée à ces insinuations fallacieuses, malveillantes et indignes de quelqu’un qui a occupé de hautes fonctions étatiques».

Le gouvernement est même passé à l’acte ce mercredi. Une convocation est servi à Adjibou Soumaré qui doit répondre à sûreté urbaine.  

10 COMMENTAIRES
  • Fa

    entre menteurs on se soutient vous devenez ridicules pour du buzz tchipiriii

  • maciré

    Je me demande si birahim seck, gassama et tine se rendent compte de l’image qu’ils donnent aux sénégalais ? prenez vos cartes pastef si vous voulez etre crédibles

  • Djily

    je pense que c’est le début de la fin. Pour de simples questions venant d’un ancien premier ministre . le Sénégal ne mérite pas ce recul démocratique. Ou est la liberté d’expression dans une démocratie quand les règles les plus élémentaires sont bafoués

  • Buur

    birahim tais toi ce soumare voulais seulement accuser le president sans preuves

  • paix

    il faut lui poursuivre se soumare la

  • Oussou

    Brahim….si je te demandais où sont passés toutes les sommes d’argent que perçoit ton organisme depuis des années…. quelle serait ta réponse, sachant que beaucoup d’argent ont filé dans ta société civile ? Je ne fais que poser une question ?

  • Fggf

    Macky Sall est entouré de taupes qui font fuiter les informations ????
    au travers de cette convocation, il souhaite connaître la taupe ????????
    il y a quelques temps de cela, macky sall a changé son entourage sécuritaire pour stopper la fuite d’information.
    Macky est vomi par beaucoup de sénégalais, même ses plus proches collaborateurs ????

  • Xaleyi

    barahim seck bayile nafekh, tu n’es rien .

  • Fallou

    QUI KOUMOU YAPP,

  • ma teye

    dans un pays démocratique les gens peuvent s’exprimer librement sans ambages. cela se passerait en France ou ailleurs cela ne susciterait pas tout ce tollé .Malheuresement nous ne prenons que les imbécilité de la

Publiez un commentaire