PUBLICITÉ
bakary domingo mane - 3é mandat–B. Mané : «Macky sait que cela ne sera plus facile»

3é mandat–B. Mané : «Macky sait que cela ne sera plus facile»

Le débat sur un éventuel troisième mandat du président de la République, Macky Sall, défraie la chronique dernièrement au Sénégal. Une affaire amplifiée par le limogeage du désormais ex-directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba. Selon l’ancien président du Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (Cored), « les choses ne seront plus faciles » pour le leader de l’Alliance pour la République (Apr).

Bacary Domingo Mané évoque le second mandat de l’actuel locataire du Palais de Roume pour étayer son argumentaire. Selon lui, Macky Sall est « dans une position très fragile », que certains parmi ses collaborateurs sont déjà en train d’exploiter. Il cite le ministre du Pétrole et de l’Energie, Mouhamadou Makhtar Cissé.

Macky Sall, maître du jeu

Depuis la réélection du Président de la République Macky Sall, la question du dauphinat est toujours agitée. Jusque-là, personne – parmi ses collaborateurs – n’a été désigné. « La volonté affichée par le Président aujourd’hui, c’est d’être le maître du jeu », a expliqué M. Mané dans l’émission Actu en 7 de Walf tv, ajoutant que la meilleure façon d’y arriver, c’est non seulement brouiller les pistes, mais en même temps jouer « la police de la pensée ».

Police de la pensée

Aujourd’hui, l’on assiste dans le camp présidentiel à une sorte de « phobie » d’évoquer la question dite d’un éventuel troisième mandat pour le Président de la République, Macky Sall. Une affaire ayant coûté à Sory Kaba son poste qu’il gardait depuis 2012. « Dans son camp, personne n’a plus le droit de penser de manière contraire à ce que lui – Macky Sall – il pense, surtout concernant le choix du troisième mandat. C’est-à-dire, le fait même d’y penser, d’en parler (…) ne l’arrange pas», a fait savoir Bacary Domingo Mané.

Bacary Domingo
Annonces

(8) commentaires

Ousmane Traore

Vraiment je pense que la presse doit faire un peu d’investigation quand une question est posée. En effet le jour de l’ouverture du dialogue politique au palais de la république, Macky Salle se prononçant sur l’éventualité d’un 3 ieme mandat, a dit que c’est fini pour lui, il ne peut pas avoir un 3 ieme mandat.
Quelques jours après notamment après la publication du documentaire de la BBC sur les ressources pétrolières, le même Macky Salle a dit que c’est fini pour le 3 ieme mandat, à moins que le peuple en fasse la demande. Il a dit que tout dépend de l’avis du peuple.

Mamadou Diarra

Concernant de briguer un 3eme mandat il faut souhaiter un retour aux coups d’État militaires

Farid

La presse fais une fixette sur cette histoire de troisième mandat alors qu’il n’y a pas lieu d’être, Macky n’a jamais dis qu’il se representerai

Binta

L’opposition et la presse cherche juste à trouver des choses à critiquer sur Macky Sall même quand il n’ya rien à raconter , laissons macky faire son mandat en paix

Traore

Moi je re voterai pour macky si il se represente , surtout quand je vois l’opposition que ‘lon adans ce pays

Youssouf

Macky agis pour le bien du pays , si le sénégal a encore besoin de lui il reviendra

Kannman

Foutez-nous la paix avec troisième mandat imaginaire

Elhadji Balde

La la constitution est clair:pas de deux mandats successifs on s en fou qu il soit de sept cinc ou vingt

Publier un commentaire