PUBLICITÉ

3é mandat–B. Mané : «Macky sait que cela ne sera plus facile»

Le débat sur un éventuel troisième mandat du président de la République, Macky Sall, défraie la chronique dernièrement au Sénégal. Une affaire amplifiée par le limogeage du désormais ex-directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba. Selon l’ancien président du Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (Cored), « les choses ne seront plus faciles » pour le leader de l’Alliance pour la République (Apr).

Bacary Domingo Mané évoque le second mandat de l’actuel locataire du Palais de Roume pour étayer son argumentaire. Selon lui, Macky Sall est « dans une position très fragile », que certains parmi ses collaborateurs sont déjà en train d’exploiter. Il cite le ministre du Pétrole et de l’Energie, Mouhamadou Makhtar Cissé.

Macky Sall, maître du jeu

Depuis la réélection du Président de la République Macky Sall, la question du dauphinat est toujours agitée. Jusque-là, personne – parmi ses collaborateurs – n’a été désigné. « La volonté affichée par le Président aujourd’hui, c’est d’être le maître du jeu », a expliqué M. Mané dans l’émission Actu en 7 de Walf tv, ajoutant que la meilleure façon d’y arriver, c’est non seulement brouiller les pistes, mais en même temps jouer « la police de la pensée ».

Police de la pensée

Aujourd’hui, l’on assiste dans le camp présidentiel à une sorte de « phobie » d’évoquer la question dite d’un éventuel troisième mandat pour le Président de la République, Macky Sall. Une affaire ayant coûté à Sory Kaba son poste qu’il gardait depuis 2012. « Dans son camp, personne n’a plus le droit de penser de manière contraire à ce que lui – Macky Sall – il pense, surtout concernant le choix du troisième mandat. C’est-à-dire, le fait même d’y penser, d’en parler (…) ne l’arrange pas», a fait savoir Bacary Domingo Mané.

0
Annonces
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • El Hadj Diouf
    18:12 - 12/07/2020 Syndicat des footballeurs – El Hadj Diouf: “Je vous encourage car ça il faut être courageux pour…”
  • Abdourahmane Diamankha 17:55 - 12/07/2020 Nouvelles de Kolda : La décentralisation et la gestion des ressources naturelles revisitées
  • Video thumbnail for youtube video iesz2kth5rs
    17:49 - 12/07/2020 Pape Maguette revisite la saillante actu de la semaine (Senego-TV)
  • Mbouma 17:34 - 12/07/2020 Coronavirus : Guérison d’un malvoyant de 70 ans à Mbouma (Fatick)