Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Direction Sénégalais de l'Extérieur: Sory Kaba démis de ses fonctions...

Sory Kaba n’est plus Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur. Il a été remplacé, par décret n°2019-1763 du 21 octobre 2019, par Monsieur Amadou François GAYE. Une destitution qui intervient juste après la polémique entourant le débat sur le troisième mandat du Président Macky Sall.

« Macky Sall a clos le débat. Il ne peut faire que 2 mandats », avait réagi l’ex-Directeur des Sénégalais de l’extérieur. Ce qui avait provoqué l’ire chez les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de Fatick : « Nous invitons ceux qui téléguident Sory Kaba et le camarade Sory lui-même, s’ils ont des agendas cachés, à faire comme M. Macky Sall en 2008 : avoir le courage de monter leur propre parti et solliciter le suffrage des Sénégalais le moment venu… »

Publicité

Une destitution aux allures d’aveux, au moment où ses détracteurs subodorent, mieux affirment mordicus qu’il est à la recherche d’un troisième mandat.

In extenso, le décret destituant M. Sory Kaba, remplacé par Monsieur Amadou François GAYE

Publicité

Par décret n°2019-1763 du 21 octobre 2019, Monsieur le Président de la République a nommé Monsieur Amadou François GAYE, expert financier, titulaire d’un MBA de l’Université des Sciences de Philadelphie, Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en remplacement de Monsieur Sory Fantamady KABA.

Fait à Dakar, le 21 octobre 2019
Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement
Madame Ndèye Tické NDIAYE DIOP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

51 commentaires

  1. C’EST bien fait pour la Sall gueule de sory kaba. Sonko n’est pas son égale. Sonko est la continuité du combat de Cheikh Ahmadou Bamba. Et d’ailleurs, les sénégalais de l’extérieurs n’ont pas besoin de représentant venant du régime de Macky Sall le pilleur du sénégal.


  2. Amady

    Non j’imagine que c’est pour autre chose qu’il aurait dit ou aurait fait ou pour ses résultats mais pas pour le troisième mandat de Macky qui est impossible selon Macky qui dit avoir verrouillé la constitution par référendum en ajoutant que « nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs au Sénégal.En un clic vous regardez les vidéos sur YouTube.


    • Dyfoncer

      BRAVO AHMED AIDARA… avec sont chapoté d’aujourd’hui bonjour les degats au cas ou Karim Wade n’est pas pres Macky Sall vas se presenter Wade père veut nous forcer sont chat zero nids de poules par force j’aime bien Wade mais Tonton Wade tu fait erreur Karim ne peut pas gerer le Senegal ils est trops YAMBAAR


  3. Donc cela.confirme bien que Macky veut forcer un 3 eme mandat puisqu’il vire tous ceux qui osent dire le contraire.

    Ce pays va vers l’abime et ça va chauffer en 2024 s’il veut rester, pire que le 23 juin


  4. Ibou

    Toujours cette mauvaise habitude de relativiser, jusqu’à ce que malheur arrive.


    Quand on est ministre de la république, le travail le plus élémentaire, c’est de s’informer avant d’informer!


    Tout le logistique de communication ainsi que le personnel communiquant est mis à votre disposition.


    On a eu le même problème avec le DG de l’OFOR qui avait relativisés disant que tout est ok concernant la distribution d’eau à Touba.


Laisser un commentaire