PUBLICITÉ

Troisième mandat : Aliou Sow avertit Macky Sall

La question du 3ème mandat théorisé par les partisans du Président Macky Sall, divise la classe politique. L’opposition reste catégorique quant au respect de la Constitution, relativement à la durée et au nombre de mandats. Idem pour certains alliés qui avaient battu campagne pour la réélection du candidat de Benno bokk yakaar, dont Aliou Sow.

Ballon de sonde ou envie de forcing ?

Lors de l’émission “Sen show” diffusée par la Sen Tv ce jeudi 22 août, l’ancien ministre des Collectivités locales sous le régime du président Wade a livré son avis sur l’idée d’un 3ème mandat. Une question agitée comme un ballon de sonde par le camp du pouvoir, depuis la réélection du Président Sall.

Niet des alliés

Selon Aliou Sow, “le Président Macky Sall ne doit même pas penser à accéder à un 3ème mandat”. Dans un esprit républicain, il estime que “le président sortant du Niger Mahamad Issoufou , ne doit pas être plus démocrate que lui, pour s’être limité à 2 mandats”.

La démocratie à l’épreuve du “Wax waxèèt”

Il se trouve également que la Constitution a déjà verrouillé le mandat présidentiel. Ce, après que le président de la République, lui-même, a plusieurs fois répété aux Sénégalais et devant l’ancien chef d’État français, François Hollande, qu’il fera 2 mandats et quittera le pouvoir.

Annonces

(10) commentaires

  • Konaté

    Waw guissané kat yi nangou wakh

    • Ousmane

      Bonsoir ns les attendons au tournant je conseille à Macky de ne pas écouter son camp

  • Renè Diagne

    Arrêtez vos intoxications futiles.lz président Macky sall a fini de montrer sa grandeur.á l issue de son mandat il sortira par la grande porte in cha Allah. Na yegalli ak jam

  • Tex

    Meme le Mauritanien putchiste a respecte la constitution. Macky fera pire que Wade et il sera battu a platte couture s’il ose se presenter

  • Paco Faye

    RENE DIAGNE QUEL GRANDE PORTE TU PARLE POUR WHATIATIA MAIS PLUTÔT REBEUS. ET SOIS SÛRE QUE ON SE BATTRA POUR QU’IL AILLE LÀ-BAS AVEC SA BANDE ET RÉPONDEURS AUTOMATIQUEMENT

  • Bassene

    Ferme là transhuman

  • Khady Dia

    Qu il essaye il nous trouvera sur son chemin

  • Mbaye

    J’ai la conviction que Macky Sall a le troisième mandat dans sa tête mais mon problème ce n’est pas macky c’est l’opposition Mackyllée comme Aliou Sow

  • Renè Diagne

    Qu il dėplaise á ces eternels aigris et intellectuels malhonnêtes le président macky sall sortira par la grande porte.est repondeur quiconque qui repond donc nous le sommes tous tout dépend du bord où l on se situe.

  • Ousmane Traore

    Mr SOW vient de donner son avis qui peut être différent du mien ou du vôtre. Mais, à ce que je chasse, Mr Macky SALL avait dit de l’ouverture du dialogue politique que le mandat que vient de lui donner le peuple est son dernier mandat. Quelques après la publication du scandale pétrolier par la BBC, il a dit que le dernier que vient de lui donner le peuple sénégalais est son dernier à moins que le peuple en divisé autrement. Ça sent quand même du souffre même si ce n’est pas encore sulfureux. A bon entendeur salut le plus mérité.

Publier un commentaire