Publicité

3 septembre: Interdiction de circuler avec les anciens permis à Dakar...

Les anciens permis de conduire ne seront plus valables à Dakar à compter du 3 septembre prochain, selon le directeur des transports routiers.  Cheikh Oumar Gueye avertit les conducteurs qui n’ont pas procédé au renouvellement de leur titre de transport, qu’ils seront exposés aux sanctions des forces de l’ordre.

Le directeur des transports routiers révèle que sur un (1) million de permis ciblés, 300 milles ont été renouvelés, même si certains détenteurs ne trouvent pas au Sénégal.

Publicité

« Actuellement, nous sommes à 300 milles de permis déjà remplacés sur un  objectif  global d’un million de permis.  C’est vrai que sur ces un million, il y a en qui se trouve pas au Sénégal. En tous cas, parmi les permis actifs, la plupart sont déjà remplacés avec les 300 milles à Dakar ». 
3 septembre, date butoir

Les renouvellements de permis vont se poursuivre dans les autres régions à partir du 3 septembre, mais cela ne sera plus le cas à Dakar, a fait savoir Cheikh Oumar Gueye.

Publicité

« Vous pouvez remplacer vos permis dans toutes les régions, mais à Dakar, conformément à l’arrêté, le 3 septembre 2019, il ne sera plus possible de circuler  avec les anciens permis sous format papier, sous peine d’être sous le coup de la réglementation. »
« Depuis l’ouverture du service, les deux (2) permis, (format papier et format numérisé) cohabitaient, mais à partir du 3 septembre, ça ne sera plus possible.  Si vous avez seulement, un permis e,n format papier ça ne sera plus valide en circulation, car il sera considéré comme un permis expiré », précise-t-il sur Rfm.

Les Sanctions…

Par conséquent, toute sanction prévue à l’endroit des personnes qui conduiraient  avec un permis expiré, sera frappé à celui qui détiendra un permis papier à partir du trois (3) septembre. Donc, « c’est le même sort qui sera réservé, à ces personnes », déclare-t-il

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Camou

    Wakh rek depuis la debut bcp n ont pas renouvelle

    .moi je l ai fait meme sans avoir de voiture. Disons la verite le manquant ccest des faux permis oi ceux quii sont a l étranger .respectons le code de la route avant de parlet des routes ou des dos d anes

    .louyombe bakhoul.


  2. Frustré

    N’importe quoi des dirigeanr you amoul ben yeurmandé thi sen ay population sanvtion rk et pourtant vs etes les mieuw placé pour les sanction qui vous dit quon a les 10mille pour souscrire ak deul bou méti bi goumba tal na ĺénene lou doul teup teine revoyer vis methode gnak yeurmandé ba déh thippppc


  3. Samy

    A chaque grande décision, on se rend compte que c’est de l’amateurisme : prix des loyers, parrainage, âge des véhicules importés ,CIN, permis de conduire. Si je comprends, à partir du chauffeurs en provenance des régions seront sanctionnés s’ils franchissent la frontière de la Région de Dakar.


  4. lamine ndoye

    vous nous jetter de la poudre au figure.

    le fait de passer la nuit dans les lieux des depots nest pas du tout normale.avant de donner de delais devriez dabord avoir des centres depots suffisants pour la population.

    vous nous parlez de permis a point la loll.

    cest pas du tout normale de nous exigez cela.


  5. Dio

    Dou moudiou féne ça sera comme l’histoire de la baisse du loyer , interdiction de fumer dans les milieux public , interdiction d’utiliser les sacs plastiques et tant d’autres … ce gouvernement n’est pas a la hauteur , l occupation anarchique des marchands ambulants et tant d’autres… a aucun suivi , tout va mal dans ce pays !!!


  6. CEST DU NIMPORTE QUOI ICI EN FRANCE LE PAYS OÙ WHATIATIA VIENT COPIER LE PERMIS NUMÉRIQUE EST SORTIE DEPUIS LONGTEMPS ET POUR TANT ON INTERDIT PAS DE CIRCULER AVEC LES ANCIENS PERMIS MÊME S’IL YA BEAUCOUP DE FAUX PERMIS EN PAPIERS. SÉNÉGAL MOO NEEX


  7. Il faut penser à nous qui sommes à l’étranger. Comment pouvons nous respecter ce délai. Cela voudrait il dire qu’on va annuler nos permis acquis difficilement. Il faut revoir les choses. En plus pourquoi repayer pour ceux qui ont déjà eu leurs permis. Cela devrait être gratuit pour eux. Merci. Mansour Gassama depuis Nice


  8. y à

    Il faut respecter les sénégalais. Moi personnellement j’ai changé mon permis, mon épouse et mes enfants ont fait de même. Vous imaginez à peine sorti de la tabaski, l’ouverture de classe qui se profile à l’horizon et tu veux faire du forcing. A l’image des cartes d’identité biométrique, l’état devrait prendre en charge le permis gratuitement. Passé un délai que ça soit payant. Après l’argent collecté servira à financer le TER et non pas de réparer les routes. L’étape suivante sera les plaques d’immatriculation où il faudrait débourser pas moins de 23000 frs.


  9. Est ce à dire que les habitants des régions n’ont pas le droit de conduire à Dakar avec leurs anciens permis tant qu’ils ne les auront pas fait remplacer (dans leur region).

    Non sens!!


  10. Entre permis permis et nouveau permis qu’elle différence à partir du moment où le conducteur respecte le code de la route et entretient bien son véhicule.

    C’est fait uniquement pour remplir les poches du trésor ou enrichir une entreprise privée


    • Mulhouse

      As tu une fois conduit à partir de 19h de Dakar a thies ? Pas de lumière du tout,les pleins de phare qui t’eblouies 

      Des dos d’ânes en pleins brousse je pense que l’état devrais jouait son rôle d’abord avant d’attaquer la poche du badolaaa 

      Wassalame 


  11. La date est trop proche même dans les pays d’Europe on peut circuler avec son ancien permis sans limite tant que celui ci N est pas perdu et dans ce cas seulement on te donne d’office le nouveau format ou su tu viens de réussir l’examen du permis.En tout cas je circule encore avec l’ancien permis ici en France et la police s’en fout tant qu’il y a un no d’identification au fichier central.Donc au Sénégal on devrait être un peu plus indulgent vis à vis des usagers surtout pour une chose nouvelle.


  12. Ousmane

    C’est vraiment triste votre pilotage à vue.

    C’est forcé labmain aux detenteurs de permis de conduire en cours de validité vois avez mal conçu votre soi disant plan pour remplacer les documents papiers . Moi je n’y vois que de l’amateurisme à une grande échelle.


  13. Khana danguéna manqué khaliss ?

    Le 3 septembre c’est dans une semaine deh ????

    Donc si je comprends bien vous voulez compléter les 700.000 permis qui restent dans une semaine.

    Ne nous leurrer pas.

    « Thiakhane fâkhé »


Laisser un commentaire