Remplacement des permis de conduire: La date prolongée

Le délai fixé pour le remplacement des anciens permis de conduire calé au 3 septembre, a été repoussé jusqu’à la fin de l’année. Plus précisément jusqu’au 31 décembre 2019.

Cette échéance concerne les permis délivrés à Dakar, selon une annonce faite, ce vendredi, par le Directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye, devant la presse.
«Sur un million, seuls 30% sont remplacés», informe Igfm. Il ajoute que pour les autres régions, qui ont démarré plus tard qu’à Dakar, elles disposent de délais plus longs.

Permis numérisé sécurisé

Devant le flou et les magouilles qui entouraient souvent la délivrance des permis de conduire, l’administration des transports routiers a décidé de sévir pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Les procédures de remplacement de permis sont désormais dématérialisées.

L’avantage de ces nouveaux permis de conduire est la numérisation du document qui permettra d’éviter les fraudes sur les permis, la présence du groupe sanguin du propriétaire pour une meilleure prise en charge, en cas d’accident. Les cartes sont munies d’une puce multi applicative – no contact – qui est lue via une tablette bluetooth.

6 COMMENTAIRES
  • Lamine Mbaye

    Ha bon

  • maxam

    Aye dore lawone. Je lavai dit

  • Mr mbaye

    Moi j’ai mon permis en papier mais Je ne suis pas au Sénégal comment je peux faire pour l’echanger

  • Birame Gaye

    Cisse seck bougniou yeppe bou de’ dagua yom nga wax niou KO.sonal ngua niou waay.wala bok

  • tex

    J’ai du payer mon billet d’avion en juillet pour revenir faire mon permis car ils n’ont rien prevu pour la diaspora. A qui servent nos deputes de la diaspora qui n’en parlent meme pas a l’assemblee nationale? Ou est notre deputee Italienne qui aime faire le show a l’assemblee?

  • Max

    Une très bonne demande MR Mbaye moi aussi je le mm cas à vous les autorités ?? let les sénégalais qui vivent en étranger quelle est la solution pour nos permis de conduire Merci ???

Publiez un commentaire