2020, an de la sécurité routière : Une volonté du Pr Macky Sall

Le chef de l’Etat Macky Sall souhaite faire de 2020, « l’année de la sécurité routière » et préconise un « renforcement opérationnel de la Direction de la Protection civile », relativement à « l’impératif d’élaborer et de mettre en œuvre une Stratégie nationale de Protection civile (SNPC) », a-t-on appris de source officielle.

La journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière

Macky Sall abordant mercredi la problématique de la sécurité routière lors de la réunion du Conseil des ministres, a « affirmé son souhait de faire de 2020, l’année de la sécurité routière qui viendra clôturer la Décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020 décrétée par l’ONU », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Il a rappelé que « le dimanche 17 novembre 2019, sera célébrée la journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière, conformément à la résolution A/RES/60/5 votée le 1er décembre 2005 par l’Assemblée générale des Nations Unies ».

La protection civile, un combat pour Macky Sall

Le président Sall « a informé qu’à l’occasion, il délivrera un message à l’endroit de la communauté nationale et internationale, en attendant la tenue d’un Conseil présidentiel sur la question », ajoute la même source.

Le président de la République a par ailleurs « réaffirmé l’importance qu’il accorde à la protection civile traduite par les importants moyens logistiques dont il vient de doter la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) afin de renforcer nos moyens d’intervention en cas d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ».

Mettre en œuvre une Stratégie nationale de Protection civile

« A ce titre, poursuit le communiqué du Conseil des ministres, il a signalé l’impératif d’élaborer et de mettre en œuvre une Stratégie nationale de Protection civile (SNPC), à partir d’un diagnostic exhaustif et prospectif des dispositifs institutionnels de prévention et de coordination des interventions existants ».

« A cet égard, lit-on encore, il a indiqué la nécessité d’un renforcement opérationnel de la Direction de la Protection civile ».

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Monsieur le president tant que ont nas pas erradiquer la corruption est la pauvrete ont poura pas avoire la securite routiere dans ce pays ya trop de laxcisme un laisser aller terrible trop de copinage il faudra avoire une bonne justice ya beaucoup de chose a revoire dans ce pays surtout les politiciens nous prend en otage pas de discipline il faudra durcire les lois la dicipline doit etre de rigeur il ne faut jamais comparaitre lautorite est lautoritarisme lafrique est tres enrretard les africains ne sauvegarde jamais leur bien pauvre afrique cest civisme qui nous manque

  • KABIRlO

    Que des titres d,anoce le cortege des deputes ministres chef de partis pompiee tu Assez de vous politique.au diable!

Publiez un commentaire