Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sécurité routière : Macky Sall envisage une réforme de la législation

Le chef de l’Etat, Macky Sall a appelé au respect des règles de sécurité routière n’excluant pas d’envisager une réforme de la législation pour durcir les sanctions sur certaines infractions.

« Je saisis l’occasion pour appeler une nouvelle fois au respect des règles de sécurité et de sûreté routières« , a dit Macky Sall qui inaugurait le tronçon de l’autoroute à péage Diamnidio-AIBD-Sindia. L’axe routier long de 16,5 km est réalisé par la société française Eiffage Sénégal pour un coût de 92 milliards de frs CFA.
« Nos routes font trop de morts souvent par la faute d’usagers imprudents. S’il le faut, nous devons envisager la réforme de la législation pour rendre plus dissuasives les sanctions appliquées à certaines infractions routières« , a-t-il soutenu en présence de plusieurs membres du gouvernement.
L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Gigot a, pour sa part, indiqué que cette autoroute va « révolutionner et positivement bouleverser » le secteur de l’aménagement du territoire au Sénégal.
« Cette autoroute va favoriser le développement des régions comme Thiès, décongestionner la région de Dakar et offrir au Sénégal les moyens d’être un hub pour toute l’Afrique« , a-t-il assuré en présence de l’ambassadeur de la Chine au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire