Le président de la République a demandé lundi au gouvernement de mettre en œuvre « une stratégie de sécurisation » des personnes et des biens, de veiller à l’éclairage des quartiers et des routes, et de protéger les forêts nationales, indique le communiqué du conseil des ministres.
« Le président de la République a (…) demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées de s’atteler davantage au déploiement optimal d’une stratégie de sécurisation durable des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
« Il a également invité le ministre de l’Energie à veiller à l’éclairage des quartiers et autres axes routiers, notamment, la route nationale N° 1 », ajoute la même source.
Excellence Président Sall,tant que les CONTREVENANTS ne se persuaderont pas que c’est dent pour dent et oeil pour oeil qui leur seront APPLIQUÉS,toutes solutions autres les encouragent à ne pas s’arrêter. Quelque soit votre âge,Vous êtes le Père de la nation. Ramenez les peines dissuasives que votre prédécesseur a supprimé. Les présidents Senghor et Diouf les ont laissées,il fallait pas y toucher.Toutes solutions drastiques à entreprendre commence par ramener les peines de oeil pour oeil et dent pour dent. En faisant cette sortie,je suis conscient de m’attirer la foudre de ceux pensent autrement. Mais que DIEU vous Fasse comprendre votre devoir de nous protéger efficacement…