(2) Photos: Le ‘gamou’ à Médina Baye, une période d’intense activité économique à Kaolack

Le ‘gamou’ de Médina Baye à Kaolack est considéré comme une période de grande ferveur spirituelle, mais il est également un moment de fortes activités économiques. En effet, de nombreux acteurs économiques, qu’il s’agisse de commerçants, de charretiers, de conducteurs de motos Jakarta, de restaurateurs ou encore de gargotiers, profitent de cette occasion pour réaliser de bonnes affaires.

Dans le quartier de Bongré, sur l’avenue Blaise Diogoye Basile Senghor, les conducteurs de motos Jakarta, tels que Mouhamed Seck, guettent les passagers et font face à une circulation intense. Selon M. Seck, cette période offre une occasion inespérée d’augmenter ses revenus.

Le ‘gamou’, qui attire des milliers de pèlerins à Kaolack, est une période de forte consommation. C’est également une opportunité pour les commerçants qui anticipent cette demande accrue en augmentant leurs stocks pour éviter toute pénurie.

Par ailleurs, certains, à l’instar de ce commerçant anonyme, insistent sur le fait que le ‘gamou’ ne doit pas être vu comme une occasion de surenchère sur les prix, mais plutôt comme une chance de faire le bien pour la communauté.

Enfin, des restauratrices comme Fanta Gaye se réjouissent de la hausse de la demande en cette période, malgré la hausse des prix des denrées alimentaires nécessaires à la préparation de leurs repas.

(2) Photos: Le

(2) Photos: Le

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire