(9) Photos – L’arrivée impressionnante des pèlerins insulaires pour le Gamou à Médina Baye

Une scène spectaculaire a marqué le début du Gamou à Médina Baye, avec l’arrivée en masse des pèlerins insulaires. Ces derniers, venus de diverses îles, ont apporté une dimension unique et colorée à l’événement religieux.

Le Gamou, qui est une célébration annuelle de la naissance du prophète Mohammed, attire des milliers de fidèles de différentes régions et pays. Cependant, l’arrivée des pèlerins insulaires a été particulièrement remarquée cette année.

APS a rapporté que l’arrivée de ces pèlerins a été un spectacle à part entière, créant une ambiance festive et spirituelle. Ils ont été accueillis avec joie et respect, reflétant l’esprit d’unité et de fraternité qui caractérise le Gamou à Médina Baye.

Les images de l’événement montrent un déferlement de couleurs et de joie, avec des chants et des danses qui ont rythmé l’arrivée des pèlerins. Un moment mémorable qui a donné le ton pour le reste des célébrations.

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

(9) Photos - L

2 COMMENTAIRES
  • Assane NDIAYE

    Réér gou meti rek , dou lenene

    • non assane

      les khalifes de Baye Niasse au Nigeria, au Ghana,au Cameroun, au Tchad, au Niger, au Mali, au Soudan drainent plus de monde que Médina Baye et ils font le gamou avec les khassida de Baye Niasse. ça fait donc bcp de gnou reer. Un journal égyptien « Al Yawm » a écrit que la Baye Niasse est àla tête de la plus importante communauté religieuse du monde soufi… Et puis ce sont des gens très instruits et très tolérants.

Publiez un commentaire