La cité religieuse de Médina Baye, à Kaolack (centre), va célébrer le gamou dans le respect des mesures barrières, a assuré son porte-parole Cheikh Mahi Cissé, rendant compte des recommandations du khalife au sujet de cette manifestation commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohammed (PSL).
« Médina Baye va célébrer le Maouloud cette année en respectant les mesures barrières », a-t-il notamment dit dans une déclaration, en répondant « aux différentes interrogations de fidèles ».
« Nous préparons activement cette commémoration et le khalife invite les fidèles à la discipline par le port du masque, le respect de la distanciation sociale et des mesures d’hygiène pour se conformer aux réalités de la Covid-19 dans le monde », a dit le porte-parole de Médina Baye, rapporte Aps.
Selon lui, « toutes les dispositions sont en train d’être prises pour une bonne organisation de cette édition à 28 jours de l’événement », a dit Serigne Mahi.
Il a rappelé que le khalife général de Médina Baye a déjà rencontré l’association Ansarou Dine et le comité d’organisation du maouloud dans le cadre des préparatifs de cet évènement religieux prévu fin octobre.
Wawaw gamou rek