Publicité

Nigeria : 48 vendeurs de poissons tués par Boko Haram

Les islamistes nigérians du groupe armé Boko Haram ont tué 48 vendeurs de poissons dans le nord-est du pays, au bord du lac Tchad, a annoncé dimanche le responsable de leur association. «Des dizaines de combattants de Boko Haram ont bloqué jeudi la route près du village de pêcheurs de Doron Baga sur les rives du lac Tchad, et ont tué un groupe de 48 commerçants qui allaient acheter du poisson au Tchad», a affirmé le responsable, Abubakar Gamandi.

Selon lui, les insurgés ont arrêté sur la route le convoi des commerçants, à 15 km du village, massacrant sur place une partie d’entre eux et noyant les autres dans le lac. D’autres assaillants ont pénétré à moto dans le village de Doron Baga et ont commencé à tirer sur les villageois selon le site de la chaîne d’informations Al Jazeera.

Publicité

Le nord-est du Nigeria constitue le fief de l’insurrection islamiste qui a fait plus de 10.000 morts ces cinq dernières années, et où Boko Haram a pris le contrôle de plusieurs villes et villages ces dernières semaines. Au moins 45 personnes y ont été tuées mercredi dernier dans le village d’Azay Kura dans une attaque attribuée à Boko Haram, selon des témoins et des responsables locaux.

Ces nouvelles attaques meurtrières interviennent après la publication le 31 octobre d’une vidéo de Boko Haram dans laquelle Abubakar Shekau, le chef du groupe islamiste, annonce le mariage forcé des 219 lycéennes enlevées dans cette région en avril, mettant fin à tout espoir de voir les adolescentes libérées. Il excluait toute négociation avec le gouvernement nigérian en vue d’un cessez-le-feu.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. AA@S

    Vous les ignorant occidentaux arrêté de mentionner le nom de l’islame c vous qui donne des armes aux malfaiteurs et après vous dite l’islame aller vous faire foutre


Laisser un commentaire