Nigeria : au moins 43 agriculteurs tués par Boko Haram

Au moins 43 agriculteurs ont été tués, samedi 28 novembre, par des djihadistes présumés de Boko Haram dans un champ du nord-est du Nigeria, selon deux responsables d’une milice pro-gouvernement.

Triste. Le sort de ces agriculteurs nigérian, emportés par les djihadiste. « Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessée« , a déclaré sur Afp, Babakura Kolo le responsable de ce groupe d’auto-défense.

Attaque

Cette attaque s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, au moment où se déroulent samedi les premières élections locales organisées depuis le début de l’insurrection de Boko Haram dans cette région en 2009. « C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs « , a déclaré M. Kolo qui a participé à l’évacuation des victimes.

Agriculteurs

Huit agriculteurs sont portés disparus et présumés kidnappés par les djihadistes, a ajouté cette source. Les corps des victimes ont été transférés dans le village de Zabarmari, à deux kilomètres de la rizière. Ils seront enterrés dimanche, a déclaré à l’AFP un habitant, Mala Bunu, qui a pris part aux opérations de secours.

2 COMMENTAIRES
  • bakbak 78200

    je souhaite au bon dieu qu’il maudits bokou haram et que le bon dieu déstabilisé le groupe bokou inchallah rabbi

  • Senegalais lamda

    Les djihadistes de boko haram sont vraiment incomprehensibles. On ne peut jamais savoir avec ki ils se battent ou ce qu’ils veulent. On ne sait jamais l’issu de leur guerre. Ils sont contre le gouvernement ils sont contre ls musulmans ils sont contre tout le monde pask tuer de pauvres villageois ki n’ont rien demandé et qui ne representent aucune menace ni politique ni militaire et qui ne font que cultiver leur terre pour vivre c pas du djihadisme c tout simplement de la lacheté . C tout simplement ds crimes gratuits inutils et incomprehensibles

Publiez un commentaire