Boko Haram : Au moins 14 morts dans une attaque au Tchad

Boko Haram encore à l’origine d’attaques meurtrières. Ces Jihadistes ont tué au moins 14 personnes dans un village près de Kaïga, à l’ouest du Tchad.

14 morts

« Ce mardi, des personnes sont venues attaquer des pêcheurs non loin du village de Kaiga, il y a eu 14 morts, 5 blessés et 13 personnes portées disparues, dont on ne sait pas si elles ont été enlevées par les assaillants », informe Imouya Souabebe, le préfet du département de Kaya, où se situe Kaiga.

Boko haram

« Nous savons que ce sont toujours les éléments de Boko Haram qui écument cette zone, ils sont donc à l’origine de cette attaque », a ajouté le préfet. « Les assaillants sont venus en petits groupes dans un premier temps, avant d’être renforcés pour attaquer les pêcheurs dans une zone appelée zone rouge, difficile d’accès », a-t-il précisé.

Zone meurtrière

A noter que Kaïga est situé à une soixantaine de km de la frontière nigériane. Cette vaste étendue d’eau et de marécages est truffée d’îlots servant de repaires et de camps d’entraînement à Boko Haram qui multiplie attaques meurtrières et enlèvements dans les quatre pays riverains: Tchad, Niger, Nigeria et Cameroun.

2 COMMENTAIRES
  • baba99

    Africain, bête rek. Ray deuk ndoo am pour ay valeurs diambour. Aucune consscience. Aucun fayda. On est le terrain de jeu et les victimes auto- sacrifiées de causes étrangères.

  • Bit Pro

    en bas le Salaffism est le wahabism tout ce là C’est le fruit de leur pensée si maudite et si occulte

Publiez un commentaire