PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
infocus drupal ndiaye - 19 août 2017, 2 ans déjà nous quittait Doudou Ndiaye Rose

19 août 2017, 2 ans déjà nous quittait Doudou Ndiaye Rose

Cela fait deux ans déjà que le maître du tambour, Doudou Ndiaye Rose quittait ce bas monde laissant un grand vide derrière lui. 

Doudou Ndiaye Rose a marqué le Sénégal de son empreinte et a partagé la scène avec de nombreux artistes dont Miles Davis, les Rolling Stones, des percussionnistes au Japon… Son nom est associé aux défilés civils marquant la fête de l’Indépendance du Sénégal – célébrée chaque 4 avril – durant lesquels des majorettes marquent le rythme au son de ses percussions. Une composition faite à la demande du premier président sénégalais (1960-1980), Léopold Sédar Senghor, décédé en 2001.

Doudou Ndiaye Rose a régulièrement rendu hommage à Senghor, fervent défenseur de la Culture qu’il a souvent accompagné lors de ses visites à l’étranger et qui l’a régulièrement invité aux cérémonies et manifestations grandioses, comme le premier Festival mondial des arts nègres, en 1966 à Dakar. Autre souvenir marquant de la carrière du maître tambour, sa participation, avec son armée de batteurs, aux célébrations du Bicentenaire de la Révolution française à Paris en 1989.

19 Août 2017 2 Ans Déjà
Annonces

Un commentaire

King

Repose en paix Père Doudou amine

Publier un commentaire