Le Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FRSP), doté d’un financement de 230 millions de dollars américains, soit environ 138,5 milliards de francs CFA, a été officiellement lancé ce vendredi à Ziguinchor. Financé par la Banque mondiale et le Fonds international de développement agricole (FIDA), ce vaste programme vise à renforcer durablement la sécurité alimentaire au Sénégal à l’horizon 2030.
Mis en œuvre par le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, le FRSP ambitionne d’impacter directement plus de 400 000 agriculteurs répartis dans les 14 régions du pays. Il prévoit entre autres la restauration de 700 hectares, l’aménagement de 4 700 hectares dans la vallée du fleuve Sénégal, et le financement de 50 sous-projets de transfert de technologies agricoles pour moderniser le secteur rural.
Dans le département de Bignona (sud), identifié comme zone prioritaire, 50 hectares seront aménagés pour la culture du riz, a précisé Jean-François Faye, responsable communication du programme. Il s’est exprimé en présence d’Alsény Bangoura, adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé du développement.
Selon M. Faye, ces investissements visent à améliorer les rendements agricoles dans des zones confrontées à des défis socioéconomiques et environnementaux, et à soutenir la transition vers une agriculture plus résiliente et moderne.
UNE BELLE INITIATIVE MAIS AUSSI METTRE LES TRAVAILLEURS DANS DE MEILLEURES CONDITIONS ET D,EQUIPEMENTS DE TRAVAIL.
Continuez a vouloir mettre en oeuvre le projet des autres pour yene loulene neh def on verra …
Bah comme les autres n’ont pas voulu faire, eux au moins ils font et ça devrait te faire plaisir
Bravo
moussa mangane