PUBLICITÉ

L’Etat décaisse 700 milliards pour lutter contre l’insécurité alimentaire:

700 milliards, Insécurité alimentaire
L’Etat décaisse 700 milliards pour lutter contre l’insécurité alimentaire:

Face à la pressante question de l’insécurité alimentaire, l’Etat du Sénégal a décidé d’injecter 700 milliards francs Cfa pour lutter contre ce fléau. Selon le secrétaire exécutif  du CNSA, Jean Pierre Senghor, il faudra en plus des 700 milliards, 639 milliards pour que d’ici 2022 à 2030, ce phénomène devient un mauvais souvenir pour le Sénégal.

Le Conseil National de la sécurité alimentaire (CNSA) a tenu ce jeudi 5 octobre, un atelier de validation du programme national d’appui à la sécurité alimentaire et à la résilience (PSANAR). Selon le secrétaire exécutif  du CNSA, Jean Pierre Senghor ce programme a pour objectif de rendre opérationnelle la stratégie nationale de sécurité alimentaire adoptée par le Sénégal depuis 2016.

D’après lui, il faut 1.339 milliards pour que d’ici 2020 à 2030, la sécurité alimentaire soit un mauvais souvenir pour le Sénégal. Et pour l’instant, 700 milliards ont été décaissés en attendant de rechercher les 639 milliards restant.

Face à cette situation, Jean Pierre Senghor a annoncé dans le quotidien VoxPop, que des équipes sont sur le terrain en train de travailler sur le ciblage des ménages et il y a le département de Tambacounda, Goudiry, Bambey , Malem Hodar, Matam et Kanel qui sont assistés pour éviter qu’ils ne tombent dans des situations beaucoup plus difficiles.

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
anti jeune afrik

700milliard ahahahahahah ay dioyla si j entends ceci arretez de fair croire lá population vos mensonges… le Senegal fait parti des 1/4 monde …le Plus pauvre parmis les pauvres…si letat avait ce bagatelle il aurait mieux implante des usine un peu partout pour erradiquer de marasme qui gangrene le Senegal depuis avant l Independence..

Publier un commentaire