Annonces
» » » » » Zimbabwe : L’ancien vice-président,...

Zimbabwe : L’ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa sera investi ce vendredi

L’ancien vice-président du Zimbabwe doit être investi président, vendredi à Harare, afin d’assurer la transition après 37 ans de règne de Robert Mugabe. Il hérite d’un pays ruiné et avide de réformes.

Après 37 ans sous la coupe de l’autoritaire Robert Mugabe, le Zimbabwe met vendredi 24 novembre un point final à son règne avec l’investiture de son successeur, Emmerson Mnangagwa.

Pour donner une onction populaire au nouveau président, arrivé au pouvoir grâce à un coup de force de l’armée, la cérémonie se veut grandiose. Le parti au pouvoir, la Zanu-PF, a convoqué dès 08h30 (06h30 GMT) les « Zimbabwéens de tous bords » dans le plus grand stade de la capitale, Harare, le National Sports Stadium, d’une capacité de 60 000 places.

« Venez et soyez les témoins de l’Histoire en marche, nos premiers pas dans une nouvelle ère et un pays meilleur conduit par notre camarade adoré ED Mnangagwa », ont proclamé les organisateurs sur des affiches placardées à Harare. L’armée, qui a toujours veillé à ne pas passer pour putschiste, a elle aussi prédit un « rassemblement massif ».

Avec France 24

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *