Annonces
» » » » » Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa sera investi...

Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa sera investi président vendredi 24 novembre

Au lendemain de la démission de Robert Mugabe après 37 ans à la tête du pays, les médias d’État ont annoncé mercredi que l’ancien vice-président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa serait « investi » vendredi 24 novembre, rapporte Jeune Afrique.

« L’investiture du camarade Mnangagwa est prévue vendredi », a affirmé mercredi 22 novembre le site du groupe audiovisuel public ZBC. En exil depuis son éviction du pouvoir, l’ancien vice-président, 75 ans, doit arriver à Harare mercredi à 16h GMT, précise la ZBC, alors que son retour était initialement annoncé aux alentours de midi.

« Le président du Parlement fera l’annonce » mercredi, avait annoncé mardi le porte-parole de la Zanu-PF, le parti au pouvoir. « Le vice-président évincé Mnangagwa, que le comité central du parti a adoubé, devrait être celui qui prêtera serment en tant que président pour une période de 90 jours », avait poursuivi Simon Khaya-Moyo.

Selon Khaya-Moyo, Emmerson Mnangagwa se trouvait toujours en exil mardi. Il « devrait rentrer dans les vingt-quatre heures » au Zimbabwe, a ajouté le porte-parole du parti, ce qu’a confirmé l’un de ses proches mercredi matin. « Il se rendra ensuite au quartier général du parti pour faire le point, puis au bureau de la présidence pour faire un autre point », a précisé son assistant personnel.

Annonces
Annonces
Annonces

3 commentaires

  • deug
    22/11/2017 15:00

    Bonne chance

  • astou
    22/11/2017 16:06

    Que la paix revienne en Zimbabwe

  • isi Debri
    22/11/2017 16:38

    Il y a toujours eu la paix eu Zimbabwe depuis l’indépendance.
    Le problem aux Zimbabwe vient des fermiers écossais qui croient que le Zimbabwe leur appartient.Ils n’ont jamais digéré les expropriations des terres qu’ils détenaient au Zimbabwe.
    Espéront que les nouveaux dirigeants ne vont pas leur redonner des pouvoirs pour qu’ils pillent encore ce pays.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..