Publicité

Zimbabwe: Chiwenga, le meneur du coup de force contre Mugabe, devient vice-président du parti au pouvoir

Le général à la retraite Constantino Chiwenga qui a mené l’intervention militaire qui a conduit à la démission de Robert Mugabe en novembre a été nommé ce samedi à la vice-présidence de la ZANU-PF, au pouvoir, a annoncé la présidence.

Le général Constantino Chiwenga a pris sa retraite de l’armée cette semaine. L’ancien chef de l’armée zimbabwéenne a été nommé «avec effet immédiat» pour seconder le nouveau président du pays Emmerson Mnangagwa à la direction de la ZANU-PF, a déclaré dans un communiqué le secrétaire à la presse de la présidence, George Charamba.

Publicité

Jeune Afrique, qui relaie l’information, souligne que l’ex-ministre de la Sécurité intérieure longtemps en poste sous Mugabe, Kembo Mohadi, a également été nommé vice-président du parti. Ces nominations devraient être suivies par celle des deux hommes comme vice-présidents de l’Etat zimbabwéen.

A la suite de la démission forcée de Mugabe, M. Mnangagwa a été investi président par intérim jusqu’aux élections générales prévues l’an prochain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire