Annonces
» » » » » Zimbabwe: Chiwenga, le meneur du coup de force...

Zimbabwe: Chiwenga, le meneur du coup de force contre Mugabe, devient vice-président du parti au pouvoir

Le général à la retraite Constantino Chiwenga qui a mené l’intervention militaire qui a conduit à la démission de Robert Mugabe en novembre a été nommé ce samedi à la vice-présidence de la ZANU-PF, au pouvoir, a annoncé la présidence.

Le général Constantino Chiwenga a pris sa retraite de l’armée cette semaine. L’ancien chef de l’armée zimbabwéenne a été nommé «avec effet immédiat» pour seconder le nouveau président du pays Emmerson Mnangagwa à la direction de la ZANU-PF, a déclaré dans un communiqué le secrétaire à la presse de la présidence, George Charamba.

Jeune Afrique, qui relaie l’information, souligne que l’ex-ministre de la Sécurité intérieure longtemps en poste sous Mugabe, Kembo Mohadi, a également été nommé vice-président du parti. Ces nominations devraient être suivies par celle des deux hommes comme vice-présidents de l’Etat zimbabwéen.

A la suite de la démission forcée de Mugabe, M. Mnangagwa a été investi président par intérim jusqu’aux élections générales prévues l’an prochain.

Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..